![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
Bonjour.
J'ai un Mac mini 2018 - OSX MONTERY 12.5 - J'ouvre une application, exemple TexEdit, j'ai mon application qui fonctionne et j'ai une fenêtre, la fenêtre active commence à perdre le focus de manière aléatoire - la fenêtre active devient légèrement grisée et je dois cliquer à nouveau dessus ! Donc la fenêtre active perd le focus. Pas de changement avec ONYX et PRAM… ça recommence après quelques jours le problème. Une solution sans avoir à réinstaller OSX ? J'ai un script qui fonctionne en Python 2 pour OSX 10.12.6 mais pas avec OSX MONTERY 12.5.… Ce script sert a savoir en tache de fond le dernier programme qui s'active. Je ne suis pas programmeur pour que cela fonctionne avec Python3. Code #!/usr/bin/python
try: from AppKit import NSWorkspace except ImportError: print "Can't import AppKit -- maybe you're running python from brew?" print "Try running with Apple's /usr/bin/python instead." exit(1) from datetime import datetime from time import sleep last_active_name = None while True: active_app = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication() if active_app['NSApplicationName'] != last_active_name: last_active_name = active_app['NSApplicationName'] print '%s: %s [%s]' % ( datetime.now().strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S'), active_app['NSApplicationName'], active_app['NSApplicationPath'] ) sleep(1) Ce message a été modifié par pimentpub - 29 Jul 2022, 10:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Tente, avec un éditeur style BBedit de reprendre le fichier Curseur.py, de supprimer les tabulations et de les refaire.
Sinon si tu me donnes par MP ton adresse mail, je t'envoie le fichier qui fonctionne chez moi. Mais ce ne sera que demain matin car je m'absente pour la soirée. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
Tente, avec un éditeur style BBedit de reprendre le fichier Curseur.py, de supprimer les tabulations et de les refaire. Sinon si tu me donnes par MP ton adresse mail, je t'envoie le fichier qui fonctionne chez moi. Mais ce ne sera que demain matin car je m'absente pour la soirée. Merci beaucoup J'ai envoyé par MP mon adresse mail. Ce fichier avec le script est-il bon pour OSX MONTERY 12.5 ? Bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th July 2025 - 00:16 |