![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
Bonjour.
J'ai un Mac mini 2018 - OSX MONTERY 12.5 - J'ouvre une application, exemple TexEdit, j'ai mon application qui fonctionne et j'ai une fenêtre, la fenêtre active commence à perdre le focus de manière aléatoire - la fenêtre active devient légèrement grisée et je dois cliquer à nouveau dessus ! Donc la fenêtre active perd le focus. Pas de changement avec ONYX et PRAM… ça recommence après quelques jours le problème. Une solution sans avoir à réinstaller OSX ? J'ai un script qui fonctionne en Python 2 pour OSX 10.12.6 mais pas avec OSX MONTERY 12.5.… Ce script sert a savoir en tache de fond le dernier programme qui s'active. Je ne suis pas programmeur pour que cela fonctionne avec Python3. Code #!/usr/bin/python
try: from AppKit import NSWorkspace except ImportError: print "Can't import AppKit -- maybe you're running python from brew?" print "Try running with Apple's /usr/bin/python instead." exit(1) from datetime import datetime from time import sleep last_active_name = None while True: active_app = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication() if active_app['NSApplicationName'] != last_active_name: last_active_name = active_app['NSApplicationName'] print '%s: %s [%s]' % ( datetime.now().strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S'), active_app['NSApplicationName'], active_app['NSApplicationPath'] ) sleep(1) Ce message a été modifié par pimentpub - 29 Jul 2022, 10:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Merci Krazubu
En espérant que les ingénieurs d'Apple lisent MacBidouille ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th July 2025 - 03:28 |