![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
Bonjour.
J'ai un Mac mini 2018 - OSX MONTERY 12.5 - J'ouvre une application, exemple TexEdit, j'ai mon application qui fonctionne et j'ai une fenêtre, la fenêtre active commence à perdre le focus de manière aléatoire - la fenêtre active devient légèrement grisée et je dois cliquer à nouveau dessus ! Donc la fenêtre active perd le focus. Pas de changement avec ONYX et PRAM… ça recommence après quelques jours le problème. Une solution sans avoir à réinstaller OSX ? J'ai un script qui fonctionne en Python 2 pour OSX 10.12.6 mais pas avec OSX MONTERY 12.5.… Ce script sert a savoir en tache de fond le dernier programme qui s'active. Je ne suis pas programmeur pour que cela fonctionne avec Python3. Code #!/usr/bin/python
try: from AppKit import NSWorkspace except ImportError: print "Can't import AppKit -- maybe you're running python from brew?" print "Try running with Apple's /usr/bin/python instead." exit(1) from datetime import datetime from time import sleep last_active_name = None while True: active_app = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication() if active_app['NSApplicationName'] != last_active_name: last_active_name = active_app['NSApplicationName'] print '%s: %s [%s]' % ( datetime.now().strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S'), active_app['NSApplicationName'], active_app['NSApplicationPath'] ) sleep(1) Ce message a été modifié par pimentpub - 29 Jul 2022, 10:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
J'ai l'impression que cela dépend des apps Apple ou non-Apple
Si on ouvre une app Apple et qu'on va faire autre chose en attendant, l'app Apple reste en arrière-plan quand elle s'ouvre Si on ouvre une app non-Apple et qu'on va faire autre chose en attendant, l'app non-Apple prend le focus quand elle s'ouvre Comme je disais, personnellement, j'aimerai effectivement que Discord me prévienne par un moyen moins intrusif, comme...envoyer une notif ! Pas mal d'applis font ça sur Windows ! Ça prévient l'utilisateur sans le stopper sur ce qu'il était en train de faire... Cela voudrait dire que c'est aux développeurs d'applications de le faire ? (c'est une question...)et que par exemple Discord ne le fait pas Si tu ouvres Discord sur ton PC, le comportement est le même que sur MAC..? On s'éloigne quand même du sujet original, car pimentpub perd le focus sans rien faire @pimentpub : as-tu lu la fin de mon message#12..? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
J'ai l'impression que cela dépend des apps Apple ou non-Apple Si on ouvre une app Apple et qu'on va faire autre chose en attendant, l'app Apple reste en arrière-plan quand elle s'ouvre Si on ouvre une app non-Apple et qu'on va faire autre chose en attendant, l'app non-Apple prend le focus quand elle s'ouvre Comme je disais, personnellement, j'aimerai effectivement que Discord me prévienne par un moyen moins intrusif, comme...envoyer une notif ! Pas mal d'applis font ça sur Windows ! Ça prévient l'utilisateur sans le stopper sur ce qu'il était en train de faire... Cela voudrait dire que c'est aux développeurs d'applications de le faire ? (c'est une question...)et que par exemple Discord ne le fait pas Si tu ouvres Discord sur ton PC, le comportement est le même que sur MAC..? On s'éloigne quand même du sujet original, car pimentpub perd le focus sans rien faire @pimentpub : as-tu lu la fin de mon message#12..? Bonjour à tous. Hélas, le focus est toujours aléatoire… Le scripte ne fonctionne pas pour savoir qui prend le focus. Ce qui est dingue, je ne suis pas le seul et Apple ne fait rien ! Je vais reformater le mac début septembre et réinstaller mes applications + documents sans passer par TM pour ne pas avoir une "crasse" qui traîne, là, j'aurai du temps et d'ici, peut-être une solution. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Bonjour à tous. Hélas, le focus est toujours aléatoire… Le scripte ne fonctionne pas pour savoir qui prend le focus. Ce qui est dingue, je ne suis pas le seul et Apple ne fait rien ! Je vais reformater le mac début septembre et réinstaller mes applications + documents sans passer par TM pour ne pas avoir une "crasse" qui traîne, là, j'aurai du temps et d'ici, peut-être une solution. As-tu un message d'erreur? As-tu installé la Librairie AppKit nécessaire à Python3 : Code pip3 install pyobjc Tu peux tenter avec celui-ci : Code #!/usr/bin/python3
from AppKit import NSWorkspace import time t = range(1,100) for i in t: time.sleep(3) activeAppName = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication()['NSApplicationName'] print(activeAppName) Ce message a été modifié par jeanjd63 - 5 Aug 2022, 14:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:49 |