![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 May 2008 Membre no 114 865 ![]() |
Bonjour.
J'ai un Mac mini 2018 - OSX MONTERY 12.5 - J'ouvre une application, exemple TexEdit, j'ai mon application qui fonctionne et j'ai une fenêtre, la fenêtre active commence à perdre le focus de manière aléatoire - la fenêtre active devient légèrement grisée et je dois cliquer à nouveau dessus ! Donc la fenêtre active perd le focus. Pas de changement avec ONYX et PRAM… ça recommence après quelques jours le problème. Une solution sans avoir à réinstaller OSX ? J'ai un script qui fonctionne en Python 2 pour OSX 10.12.6 mais pas avec OSX MONTERY 12.5.… Ce script sert a savoir en tache de fond le dernier programme qui s'active. Je ne suis pas programmeur pour que cela fonctionne avec Python3. Code #!/usr/bin/python
try: from AppKit import NSWorkspace except ImportError: print "Can't import AppKit -- maybe you're running python from brew?" print "Try running with Apple's /usr/bin/python instead." exit(1) from datetime import datetime from time import sleep last_active_name = None while True: active_app = NSWorkspace.sharedWorkspace().activeApplication() if active_app['NSApplicationName'] != last_active_name: last_active_name = active_app['NSApplicationName'] print '%s: %s [%s]' % ( datetime.now().strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S'), active_app['NSApplicationName'], active_app['NSApplicationPath'] ) sleep(1) Ce message a été modifié par pimentpub - 29 Jul 2022, 10:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 308 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
Dois-je comprendre que le problème vient du fait que les applications sont "programmées" pour s'ouvrir avec la session ? La solution n'est-elle pas de ne PAS faire ouvrir les applications avec la session ? Autrement dit de ne les ouvrir (volontairement) que QUAND tu en a besoin ? ![]() Ou bien je n'ai pas compris le problème ? ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 30 Jul 2022, 22:01. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th July 2025 - 19:28 |