![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25 Jul 2022 Membre no 216 069 ![]() |
Bonjour,
J'ai récemment downgradé un vieux MBP de l'OS Big Sur à Mojave pour soulager ma configuration commençant à dater, En fouinant sur le net j'ai appris que cela était dû a possiblement des volumes résiduelles sur mon disque interne qui n'aurait pas été correctement nettoyé combien même un formatage avant installation a été fait. Je alors réalisé un rapide diag avec la commande diskutil list qui m'a donné ces infos (voir ci-dessous), j'ai donc deux questions : - Suis-je bien sur la bonne piste ? - Si oui, selon moi les volumes disk1s3, disk1s4 et disk1S7 sont à supprimer, mais je me trompe peut-être ? ![]() Citation /dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk1 250.8 GB disk0s2 /dev/disk1 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +250.8 GB disk1 Physical Store disk0s2 1: APFS Volume Macintosh HD - Données 843.8 KB disk1s1 2: APFS Volume Preboot 602.4 MB disk1s2 3: APFS Volume Recovery 510.7 MB disk1s3 4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4 5: APFS Volume Macintosh HD 151.6 GB disk1s5 6: APFS Volume 19.4 GB disk1s6 7: APFS Volume Update 116.4 MB disk1s7 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Le problème ici est qu'il s'agit d'un volume "système" Big Sur que Mojave ne connait pas.
Pour l'instant tu mets de coté Si tout fonctionne correctement, tu passes à la partie 2) : Code diskutil ap deletevolume disk1s1 Code diskutil ap deletevolume disk1s7 Ensuite pour se débarrasser de ce volume système, il faudra démarrer sur une clé d'installation Big Sur, ouvrir un terminal (menu Utilitaire en haut d'écran) et passer la commande : Code diskutil list internal Puis faire une photo du résultat et la publier ici afin que je puisse te donner la commande qui va bien. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 13:46 |