![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Bonjour mon MacBook Blanc 6,1 Untel Core 2duo sous 10.6.8 se décharge de plus en plus (vite) et,de plus le fil du chargeur est quasi sectionné.
Comme c'est mon outil de travail, il me faut rapidement changer d'ordinateur. Je voudrais donc que ma partition Macintosh HD sous Snow Leopard puisse être mise sous forme de l'autre partition El Capitan afin de faire le transfert sur le prochain Mac Book. Voilà ce que donne la commande Terminal duskutil list Code diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0 1: EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 380.0 GB disk0s2 3: Apple_HFS El Capitan 119.1 GB disk0s3 4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s4 et voilà le retour de la commande df- H : Code Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on /dev/disk0s2 380G 151G 228G 40% / devfs 113k 113k 0B 100% /dev /dev/disk0s3 119G 27G 92G 24% /Volumes/El Capitan map -hosts 0B 0B 0B 100% /net map auto_home 0B 0B 0B 100% /home Merci d'avance pour votre aide. Ce message a été modifié par Marguerite Paris - 15 Jun 2022, 12:55. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Pour 25 euros, Apple propose un adaptateur filaire USB-C < USB-A. Merci je vais regarder… Mais j'ai imprimante, clés USB etc. que je souhaite continuer à utiliser… -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 551 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci je vais regarder… Mais j'ai imprimante, clés USB etc. que je souhaite continuer à utiliser… Il y a 2 situations différentes pour continuer à utiliser ces dispositifs d'un point de vue connectique. Soit il y a un câble mobile et dans ce cas il suffit d'avoir un nouveau qui fasse en sortie du USB-C. Ce câble indépendant pourra de plus être utilisé pour tous les dispositifs. Soit ce cable est intégré dans le dispositif et alors il faudra prendre un adaptateur comme indiqué par Fars. Après pour le changement de version de macOS, il faudra simplement s'assurer que les extensions requises existent dans les bonnes versions de macOS. Comme les imprimantes par exemple... Je ne comprends pas car j'ai vu que les 2 connecteurs sont des Thunderbolt/USB 4 ? donc non compatible avec l'USB C, non ?Par ailleurs, plutôt l'Air ou le MacBook…Je précise que je regarde beaucoup de films sur le Mac, également… Merci d'avance pour les précisions Petite confusion ici concernant les ports USB. Pour résumer comme lors d'un échange précédent, il faut distinguer pour le format USB les lettres des nombres: - USB avec une lettre (A, B et C pour l'instant) concerne le connecteur, qui est à chaque fois 2 fois plus petit, - USB avec un chiffre (1, 2, 3 ou bientôt 4), concerne la vitesse de transfert, qui est à chaque fois 2 fois plus rapide, Par abus de langage, USB signifie aussi bien le connecteur que la vitesse de transfert, il est dit USB 3 pour un connecteur USB C, alors que le connecteur USB C peut faire des transferts aux standards USB 3, 2 ou 1 au final... Et donc avec les bons adaptateurs, tout ce petit monde peut se parler, sachant que cela sera le plus lent qui définira la vitesse de l'ensemble. Etonnant, non ? tongue.gif https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4317419 -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:59 |