![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Foxconn vient de publier un avertissement sur ses résultats qui seront en retrait par rapport aux prévisions.
Elle met en avant deux problèmes. Le premier est lié aux difficultés d'approvisionnement de ses chaines de production et l'autre à une baisse de la demande liée en grande partie à la conjoncture très inflationniste du moment. Foxconn a réussi à régler le problème de main d'oeuvre en Chine en confinant ses travailleurs au sein de ses immenses villes usines. Apple, son plus gros client, a fait preuve d'une grande prudence en refusant toute prévision sur les résultats du trimestre en cours. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Je crains que les entreprises ne soient pas les seuls pénitenciers dans ce pays en ce moment. J'ai lu qu'il y avait plus de 450 millions de personnes confinées... et c'est du confinement dur !
Les portes du pénitencier Bientôt vont se refermer Et c'est là que je finirai ma vie Comme d'autres gars l'ont finie Est-ce que ça se relâchera un peu après le congrès du parti ? -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Je crains que les entreprises ne soient pas les seuls pénitenciers dans ce pays en ce moment. J'ai lu qu'il y avait plus de 450 millions de personnes confinées... et c'est du confinement dur ! Les portes du pénitencier Bientôt vont se refermer Et c'est là que je finirai ma vie Comme d'autres gars l'ont finie Ouhla, du calme avec les chiffres arrondis par les pigistes de la presse quotidienne recopiés de l'AFP qui recopie du New York Times qui recopie des "informateurs" ![]() Au dernier décompte, ici (je vous parle depuis la Chine), ce sont 370 M personnes qui sont ou on été concernées par des mesures de confinement. C'est un décompte large qui compte tous ceux qui se font emm*** toutes les 24h avec un PCR. La situation des confinés de Shanghai est très différente, celle des ouvriers qui vivent in-situ depuis des semaines est encore autre chose. Heureusement c'est une toute petite fraction de ces 370 M. Je peux vous donner un témoignage de première main: les mesures légères de vérification sont pénibles par perte de temps, mais relativement bien organisées. Les tests PCR se font par prélèvement nasal et buccal, rien à voir avec le standard européen où on vient gratter le cerveau. En moyenne depuis mon retour je suis à plus de 1 test par jour... et ça passe même si hallucinant par rapport à nos standards sanitaires européens. Le vrai problème est ce qui se passe pour les citoyens qui sont positifs. Là, la vie s'arrête et on s'en remet à l'administration... avec tout ce que ça implique. Est-ce que ça se relâchera un peu après le congrès du parti ? Beaucoup le souhaitent. C'est la première fois de ma vie que j'entends des chinois, y compris certains au parti, dire tout haut qu'ils "espèrent du changement". Au pays de la stabilité et de la continuité, c'est absolument inédit. Ce message a été modifié par malloc - 13 May 2022, 06:56. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:28 |