![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous êtes certainement très nombreux à avoir un iMac 27" qui commence à marquer le pas au niveau puissance. Bien entendu il n'y a pas grand chose à mettre à jour dans cette machine à part ajouter de la RAM et éventuellement retirer le Fusion drive (une hérésie) pour le remplacer par un SSD.
Luke Miani sur sa chaîne Facebook a récupéré pour quelques centaines de dollars un de ces iMac. Il a réussi à prouesse de le transformer en écran externe. Pour cela, il l'a vidé de ses composants et a trouvé un contrôleur capable de gérer la dalle. Le contrôleur ayant plusieurs ports USB, il a aussi installé une caméra de bonne facture. Au final on a quelque chose de très proche de l'Apple Display, qui fonctionne très bien et pour une fraction de son prix. Voici la vidéo explicative (merci Vince). Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Excellent. Je pensais voir un article sur les kits de réparation Apple et voilà arriver une vraie bidouille !
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 789 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
"le Fusion drive (une hérésie)" oui, maintenant, mais pas du tout au début des SSD. J'avais installé dans un PoserBook un disque interne mixte HD / SSD et j'étais bluffé par sa réactivité, impressionnante pour l'époque, nulle maintenant. L'erreur de Apple est d'avoir gardé cette solution au delà du raisonnable.
Ce message a été modifié par linus - 28 Apr 2022, 13:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
"le Fusion drive (une hérésie)" oui, maintenant, mais pas du tout au début des SSD. J'avais installé dans un PoserBook un disque interne mixte HD / SSD et j'étais bluffé par sa réactivité, impressionnante pour l'époque, nulle maintenant. L'erreur de Apple est d'avoir gardé cette solution au delà du raisonnable. J'ai utilisé les deux et je garde le même avis. Trop de pertes irrémédiables de données. J'ai tout remplacé par des SSD. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:36 |