IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pb Synchro Flux photos [Résolu]
Options
Fhlamby
posté 28 Mar 2022, 07:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Apr 2014
Membre no 190 246

Bonjour à tous,

J'ai un iphone récemment passé sous iOS 15.4 : depuis ce temps, il semble que j'ai perdu la synchro de mon flux photo avec mon iPad (que j'ai mis à jour également mais cela n'a pas résolu mon pb).
Je récupère les photos de l'ipad + quelques photos de l'iphone avant mise à jour (et encore, pas toute!), et c'est tout...Je n'ai pourtant pas touché aux paramètres et ça fonctionnait parfaitement jusqu'alors.

Les redémarrages, fermeture d'app photo, suppression du flux photo et réactivation n'ont rien donné. Je n'ai pas de synchro photo via iCloud, mon flux photo est largement suffisant pour mon utilisation...
Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci par avance,

Fhlamby
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fhlamby
posté 2 Apr 2022, 17:12
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Apr 2014
Membre no 190 246

Hello,

Bon j'ai résolu mon problème en trainant sur les forums anglophones...
Je ne suis visiblement pas la seule pour qui la mise à jour iOS 15.4 a viré le flux photo...

Il semble que iOS 15.3 convertissait automatiquement les photos HEIFF en jpeg (supporté par le flux photo). Mais depuis iOS 15.4, cette conversion auto a été supprimée.

Solution qui a fonctionné pour moi (et d'autres): Aller dans Réglages > Appareil Photo > Formats > Le plus compatible (à la place de Haute efficacité....).

See You!

Fhlamby
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 05:32