![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Bonjour,
J’ai mis une vieille disquette dans mon lecteur de disquette et j’entend un bruit de grincement/frottement. Je l’éjecte, je vérifie la disquette et ne voit rien de spécial ( j’arrive bien à la faire tourner à la main). J’essaye sur mon 2 Mac et même problème. J’essaye une autre disquette et le Mac me dit illisible direct, il n’essaye même pas de lire la disquette. Les 2 lecteurs marchaient parfaitement avant. Bref la disquette m’a flingué 2 macs.. ![]() Une idée de ce qui a pu arriver ? Et de ce que je dois faire. Un nettoyage n’a rien changé, c’est comme si le lecteur n’était plus en mesure de lire. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 548 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Peut-être que la disquette endommagée a un problème de piste 0 qui a poussé les lecteurs dans des positions physiquement impossibles.
Ces choses ne sont pas très complexes, un moteur qui fait tourner le disque, un autre qui déplace la tête de lecture d'avant en arrière via une vis sans fin… donc le bruit vient forcément d'un des deux sous-systèmes. Il y a des petits engrenages en plastique qui peuvent mal vieillir, vérifie qu'il n'y a pas de problème là dessus et que le bloc de la tête de lecture n'a pas déraillé de la vis sans fin. Si tout semble ok, tu peux essayer de replacer la tête de lecture en position intérmédiaire à la main. Attention, il ne faut surtout pas pousser directement la tête, il faut faire tourner manuellement la vis sans fin et laisser la tête suivre. A la remise sous tension le lecteur devrait se remettre en position de départ et en croisant les doigts, fonctionner. Ce message a été modifié par Krazubu - 20 Mar 2022, 10:22. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 11:07 |