IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Recherche enceinte pour écoute musicale sur mon Mac, Mon kit Focal 2.1 déconne je vais le changer
Options
fudo
posté 15 Mar 2022, 11:46
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un Kit Focal 2.1 dont je suis ravi de la qualité audio mais tres mécontent du reste : enceinte non blindée alors que le kit dispose d'un dock pour iphone donc génial les bourdonnements dans les haut parleurs. Subwoofer qui se met hors service puis quand ça lui chante il se remet à fonctionner. La ca fait 3 jours qu'il ne marche plus par exemple. Et pourtant j'écoute tranquillement sans mettre le volume fort.

Bref, raz le bol. J'ai envie de changer pour un truc qui prend pas trop de place sur le bureau ou qui s'integre bien aux coté d'un écran 24 pouces et un caisson que je pourrais mettre au sol tout pareil. Faudrait juste que ce produit soit au gout du jour genre bluetooth multi point voire du wifi il me semble que ces 2 protocoles vont fonctionner de paire pour les reseaux PAN (à courte distance genre 10m max) de la compatibilité Airplay 2 serait bien, AptX (mais je pense que c'est la norme maintenant) pas besoin d'entrée RCA juste du jack au cas ou.
Mon kit Focal avait un DAC embarqué avec liaison USB... je ne sais pas si il vaut mieux avoir un DAC intégré ou pas.
Mon installation j'utilise un Macbook Air en mode Desktop avec KVM relié à un hub USB3

Merci pour vos retours. D'ailleurs si certains utilisent un Kit Focal XS 2.1 et qu'il l'ont encore ou l'ont changé ça m'intéresse de connaitre vos avis.
Cdlt.

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Sirix1995
posté 15 Mar 2022, 14:43
Message #2

Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Gard
Membre no 178 135

Je n'y connais pas grand chose, mais mon père qui est très audiophile (et titulaire d'un DEA d'acoustique), utilise depuis des décennies désormais, des Harmann Karbon Soundstick.

Il a acheté plusieurs versions, mais actuellement il dispose de la version 3, bien qu'il existe une version 4.

Ce sont des enceinte très très onéreuse, mais apparemment d'excellente qualité. Les dernières versions sont sans fil. Il y a toujours deux enceintes et un caisson de basse. J'ignore si elles disposent d'un blindage, par contre, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En tout cas, si c'est vraiment un investissement important, peut-être que ça peut valoir le coup ? Ne serait-ce que d'occasion ?

Précision, mon père n'utilise ces enceintes que sur sa machine de bureau, qui sert essentiellement au travail et au multimédia style vidéo sur Internet et éventuellement la musique, même si la Hi-fi de la maison occupe plus souvent ce rôle. Il a également une machine dédiée à la MAO reliée pour le coup à un système audio professionnel, dont je n'ai pas les références.

Ce message a été modifié par Sirix1995 - 15 Mar 2022, 14:47.

--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Macintosh Classic/Stealth Classic II PowerBook 170
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 9
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3

+Quote Post
fudo
posté 16 Mar 2022, 07:02
Message #3

Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

Citation (Sirix1995 @ 15 Mar 2022, 14:43) *
Je n'y connais pas grand chose, mais mon père qui est très audiophile (et titulaire d'un DEA d'acoustique), utilise depuis des décennies désormais, des Harmann Karbon Soundstick.

Il a acheté plusieurs versions, mais actuellement il dispose de la version 3, bien qu'il existe une version 4.

Ce sont des enceinte très très onéreuse, mais apparemment d'excellente qualité. Les dernières versions sont sans fil. Il y a toujours deux enceintes et un caisson de basse. J'ignore si elles disposent d'un blindage, par contre, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En tout cas, si c'est vraiment un investissement important, peut-être que ça peut valoir le coup ? Ne serait-ce que d'occasion ?

Précision, mon père n'utilise ces enceintes que sur sa machine de bureau, qui sert essentiellement au travail et au multimédia style vidéo sur Internet et éventuellement la musique, même si la Hi-fi de la maison occupe plus souvent ce rôle. Il a également une machine dédiée à la MAO reliée pour le coup à un système audio professionnel, dont je n'ai pas les références.

Ok je vois c'est le modèle ampli à lampe. C'est le meme ordre de prix ça va... C'est pas le Devialet Phantom donc "I can afford"
Niveau design il est beau (on voit que Apple y est pour qqchose) Je vais regarder les specs et voir si les versions récentes ressemblent toujours à la photo que j'ai vu car je crois que dans les dernieres versions il a changé d'aspect.
Pour le blindage y a pas de soucis je ne connais plus d'enceinte qui fait encore craddle.

Pour ce qui est des kit disparate, j'ai peur concernant l'homogénéité et les réglages, mais je vais ptet regarder du coté de Kef si je trouve des qqchose... j'ai peur que ce soit orienté quand meme très reproduction acoustique et moins côté innovation technologique

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1

+Quote Post
jeandemi
posté 16 Mar 2022, 09:48
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (fudo @ 16 Mar 2022, 07:02) *
Pour ce qui est des kit disparate, j'ai peur concernant l'homogénéité et les réglages, mais je vais ptet regarder du coté de Kef si je trouve des qqchose... j'ai peur que ce soit orienté quand meme très reproduction acoustique et moins côté innovation technologique

Si l'innovation technologique n'est pas au service de la qualité de restitution sonore, à quoi sert-elle ?

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:17