![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 606 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonsoir,
Incidemment j'ai passé un DVD sous l' éclairage d'une barre de 16 leds. L'effet de prisme formé a généré un graphique extrêmement intéressant que j'ai voulu photographier. D'abord avec mon Lumia 950 que j'utilise en général pour faire les photos de mes bricolages, ensuite avec mon DSLR Nikon En fait je me suis trouvé extrêmement déçu par le résultat. Les photos se trouvent soit surexposées, soit sous-exposées avec des couleurs sursaturées et un gammut catastrophique. Ce n'est absolument pas ce que je vois. Comment faites-vous, vous les experts en photo? ![]() J'ai l'impression, que ce type de photo est un test de la mort qui tue pour appareils photo digitaux! Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 12 Mar 2022, 08:04. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 397 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
bonjour,
les 12 leds ne sont pas adaptées pour ce genre de photo. Il faut travailler avec une boite à lumière qui va diffuser la lumière uniformément sur la surface. Ici une taille A3 est adaptée. bon week-end -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.7 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 606 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
bonjour, les 12 leds ne sont pas adaptées pour ce genre de photo. Il faut travailler avec une boite à lumière qui va diffuser la lumière uniformément sur la surface. Ici une taille A3 est adaptée. bon week-end Merci, mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux l'effet arc-en-ciel dû aux leds, pas un éclairage diffus. Je veux surtout réussir à obtenir une photo correspondant à ce que je vois. Les capteurs CMOS semblent complètement dépassés par la dynamique de l'image. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:37 |