![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La commission fédérale du commerce américaine avait été saisie après l'annonce du rachat d'ARM par Nvidia pour la somme de 40 milliards de dollars.
Derrière cette demande d'enquête on trouvait plusieurs sociétés dont Qualcomm. La FTC vient de rendre son avis et s'oppose à ce rachat. Elle considère que la position d'ARM est devenue trop prépondérante sur nombre de marchés (smartphones, tablettes, équipements divers et variés) pour prendre le risque qu'elle soit contrôlée par Nvidia. Dans la pratique, cette décision est un coup dur pour Nvidia mais rend surtout ARM invendable à qui que ce soit, au grand dam de ses actionnaires. [MàJ] Sans surprise, suite au véto de la FTC, Nvidia a annoncé qu'elle renonçait à acquérir ARM. ARM de fait devient pratiquement invendable à un acteur majeur de l'électronique grand public sauf peut-être Intel qui n'est plus, et de loin, en position dominante sur le marche des processeurs. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
[hors-sujet, quoique…]
… une retraite … comme en France, travailler jusqu'à la mort sans pouvoir profiter d'une retraite quelconque. ![]() Si tu atteins l'âge requis et que c'est pour bientôt : prépare-toi à recevoir la moitié environ de tes revenus de salarié. C'est la première année qui est pénible parce que tes impôts sur le revenu continuent à être prélevés un an sur la base de tes revenus en activité la dernière année. En plus, si ton employeur te verse un dernier salaire bien enrichi d'une prime (c'est une aimable pratique), retiens bien que tu vas le payer cher l'année de ta retraite, avec des impôts en hausse et des revenus moitié moindres !!! Bref ! C'est un peu galère toussa pour les retraités du Privé. Pour les retraités fonctionnaires, c'est plutôt la bonne pioche en revanche, ils auront un revenu semblable à leur fin de période d'activité, voire augmenté… mais bon ! Je ne suis pas là pour remuer la merde ! Ce qui est fantastique en France, on ne le dit jamais assez, c'est la protection sociale, notre chère SÉCU, on le découvre encore mieux à la retraite avec tous les bobos plus moins graves qui sont pris en charge. Pour s'en convaincre, il suffit de passer une période en pays anglo-saxons, spécialement aux USA : là-bas c'est la carte bancaire que tu dégaines en premier, pas la carte vitale ! Et ils comptent vite en plusieurs milliers de dollars la journée d'hôpital. [/hors-sujet] -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 789 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
[hors-sujet, quoique…] Ce qui est fantastique en France, on ne le dit jamais assez, c'est la protection sociale, notre chère SÉCU, on le découvre encore mieux à la retraite avec tous les bobos plus moins graves qui sont pris en charge. Pour s'en convaincre, il suffit de passer une période en pays anglo-saxons, spécialement aux USA : là-bas c'est la carte bancaire que tu dégaines en premier, pas la carte vitale ! Et ils comptent vite en plusieurs milliers de dollars la journée d'hôpital. [/hors-sujet] J'ai trois exemples à donner. Mon fils, alors petit, s'est fait mordre par un chien aux USA. Effectivement, on n'a pu pénétrer dans l'hôpital que une fois présenté la carte bancaire et vérification de solvabilité. Sympa ! Mon médecin traitant m'a raconté que, en Argentine, une personne de sa famille est morte devant la porte de l'hôpital car elle avait oublié sa carte bancaire à l'hotel. Elle avait pourtant un truc hyper simple à soigner pour un hôpital ( j'ai oublié quoi). Sympa ! J'ai été hospitalisé au Japon pour un AVC. Les hôpitaux refusant les occidentaux, les pompiers ont roulé 4h avant de me déposer. Après les examens on m'a demandé de payer et, à 3h du matin, on m'a mis à la porte alors que je n'étais guère en forme et que je ne savais même pas dans quelle ville j'étais. Sympa ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
J'ai trois exemples à donner. Mon fils, alors petit, s'est fait mordre par un chien aux USA. Effectivement, on n'a pu pénétrer dans l'hôpital que une fois présenté la carte bancaire et vérification de solvabilité. Sympa ! Jamais un hôpital aux USA ne refusera de vous soigner pour une urgence, même sans argent et sans assurance. Par contre vous serez facturé après coup et oui c'est tres cher. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:04 |