![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonjour, et tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans le bon forum
![]() J'ai cherché et n'ai pas trouvé de question sur MB mais peut-être ai-je mal cherché ![]() Après demain 30 septembre, il est annoncé que certains appareils ne pourront plus recevoir internet, et mon vieux macbook en fait partie, puisque j'ai lu que tous ceux qui sont avant OS10.12 sont concernés. Mon Macbook est sous El Capitan, 10.11.6 et je ne sais absolument pas quoi faire pour passer cette étape d'extinction de mon Macbook. J'ai lu que le firmware est à ugrader ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas faire, même si ça fait longtemps que je suis sur MB. Je n'ai pas l'âme d'une geek et sans l'aide de l'un de vous, je suis perdue. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider. Belle journée à tous -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
J'ai eu le même souci avec Mojave aussi.
Je crois me souvenir que pour essayer j'avais installé la version de iWork 9, essayé de les lancer puis je les avais effacés. Il me semble qu'ensuite j'avais pu les DL depuis l'AppleStore. Pas sûr du comment et pourquoi, mais je crois que c'était comme ça que ça s'est réglé. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:08 |