![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un se souvient comment faire un CD bootable depuis un "dossier système" qui démarre d'un disque dur ? Je n'y arrive plus du tout. Là sur mon Starmax j'ai un Dossier Système qui boote parfaitement (bon, il a pas mal d'embonpoint, genre 550Mo), mais impossible de le graver sur un CD-RW. Je passe par Toast en choisissant bien le format "Mac OS" et non hybride ou Mac OS étendu. Bon, c'est peut être lié à mon dossier système obèse, mais il y a peut être un aspect que j'ai oublié. Quelqu'un se souvient comment faire ? Merci ![]() PS : mon CD originel livré avec le Starmax boote parfaitement, mais en 7.6 donc mon disque dur en mode HFS+ n'est pas visible pour les utilitaires contenus -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Merci Anibé
oui, je parle bien d'OS9. D'OS9.1 pour être précis. Là il ne s'agit pas d'une image disque mais simplement du Dossier Système de mon Starmax qui est en 9.1 Les copies d'images disque ne posent pas de problème, mais je voudrais mettre sur le CD des utilitaires de réparation (DiskWarrior, TechTool Pro, Norton) Il me semble qu'il y avait une astuce pour que le CD gravé avec Toast soit bootable mais je suis infoutu de retrouver le "comment faire" De plus, je crois que je vais être obligé de faire ça avec OsX (Mojave), quand je le fais sur le StarMax avec OS9 ça plante lamentablement quels que soient les réglages. Peut être mon graveur que je viens de changer ou autre chose… Ce message a été modifié par ch21 - 22 Jan 2022, 21:05. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:04 |