![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 20 Oct 2004 Lieu : 36 Indre France Membre no 25 490 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront.
![]() Pour faire suite à mon premier sujet, j'entame ici la partie sérieuse : assemblage, câblage, tweak, etc. Donc, mon hack est constitué de :
Au départ, je souhaitais partir sur une génération un peu plus ancienne (9 ou 10) mais la rareté de certaines pièces (dont la Z390 Designare) m'a poussé à changer. J'ai déjà plein de questions à vous poser, mais là, faut je j'aille acheter du pain. Ce message a été modifié par polyzargone - 14 Feb 2022, 18:52. -------------------- PolyStudio - Obduction - ufo-3D - Myst Aventure - Ilathid Hackintosh en cours basé sur https://www.tonymacx86.com/threads/success-...k-rx580.316601/ : Gigabyte Z590 Vision D - i7-11700K - CoolerMaster Hyper TX3 Evo - Ballistix 32Go 2667MHz - XFX RX580 8Go - Corsair RM850x 80plus gold - Enermax MS30 - MacPlus, MacPlus + écran A4, MacII si + coprocesseur 68040, Powermac 8600AV, PowerMac G4 "gris", PowerMac bi-G5,PowerMac bi-Xeon, iBook "seashell" bleu, PowerBook 2006...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 20 Oct 2004 Lieu : 36 Indre France Membre no 25 490 ![]() |
Bon, physiquement, ça a l'air ok, rien ne fume, pas d'odeur louche ni de bruit bizarre...
![]() Assemblage sans gros souci, juste quelques plaisanteries (1 taraudage foiré sur le boîtier, fixations récalcitrantes sur le ventirad, etc.) Côté câblage, c'est vrai que la pléthore de connecteurs et de filasses inquiètent un peu au début, mais comme le disait Mac Arthur, la doc fournie avec la CM Z590 est très complète, suffit de la suivre pas à pas. Ça m'a permis de découvrir des trucs dont je ne suis toujours pas certain de saisir la fonction (à quoi ça sert d'avoir un détecteur de bruit dans la machine ??? ![]() Installation à l'intérieur et raccordement de
Raccordement externe de
Premier allumage de l'engin, il reboote 2 ou 3 fois pour finalement m'afficher l'écran de base pour choisir si je veux démarrer ou ouvrir le Bios. Petit tour dans le bios, histoire de trouver des infos pertinentes et le passer en français, mais aussi de découvrir tout un tas de trucs, machins et bidules qui ne me parlent pas énormément. Bref, je me ballade dans les différents menus, je note au passage que les 3 disques sont vus par la CM puis j'arrête l'engin. En parallèle et comme je prévois d’utiliser mon Hack aussi sur Windows, j'ai acheté
Création de clé d'installation rapide et facile, guère plus de 15 minutes. Redémarrage avec la clé en place, l'installeur s'ouvre, mais par la suite il ne trouve aucun volume où installer Windows. Il est question de pilote manquant... Du coup, je m'interroge : dois-je d'abord installer Windows, puis tous les tweak/hacks pour OSX ou dois-je commencer tout de suite à modifier l'engin pour OSX ? -------------------- PolyStudio - Obduction - ufo-3D - Myst Aventure - Ilathid Hackintosh en cours basé sur https://www.tonymacx86.com/threads/success-...k-rx580.316601/ : Gigabyte Z590 Vision D - i7-11700K - CoolerMaster Hyper TX3 Evo - Ballistix 32Go 2667MHz - XFX RX580 8Go - Corsair RM850x 80plus gold - Enermax MS30 - MacPlus, MacPlus + écran A4, MacII si + coprocesseur 68040, Powermac 8600AV, PowerMac G4 "gris", PowerMac bi-G5,PowerMac bi-Xeon, iBook "seashell" bleu, PowerBook 2006...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 18 Jan 2015 Lieu : Montréal, Québec Membre no 193 846 ![]() |
Bon, physiquement, ça a l'air ok, rien ne fume, pas d'odeur louche ni de bruit bizarre... ![]() Assemblage sans gros souci, juste quelques plaisanteries (1 taraudage foiré sur le boîtier, fixations récalcitrantes sur le ventirad, etc.) Côté câblage, c'est vrai que la pléthore de connecteurs et de filasses inquiètent un peu au début, mais comme le disait Mac Arthur, la doc fournie avec la CM Z590 est très complète, suffit de la suivre pas à pas. Ça m'a permis de découvrir des trucs dont je ne suis toujours pas certain de saisir la fonction (à quoi ça sert d'avoir un détecteur de bruit dans la machine ??? ![]() Installation à l'intérieur et raccordement de
Raccordement externe de
Premier allumage de l'engin, il reboote 2 ou 3 fois pour finalement m'afficher l'écran de base pour choisir si je veux démarrer ou ouvrir le Bios. Petit tour dans le bios, histoire de trouver des infos pertinentes et le passer en français, mais aussi de découvrir tout un tas de trucs, machins et bidules qui ne me parlent pas énormément. Bref, je me ballade dans les différents menus, je note au passage que les 3 disques sont vus par la CM puis j'arrête l'engin. En parallèle et comme je prévois d’utiliser mon Hack aussi sur Windows, j'ai acheté
Création de clé d'installation rapide et facile, guère plus de 15 minutes. Redémarrage avec la clé en place, l'installeur s'ouvre, mais par la suite il ne trouve aucun volume où installer Windows. Il est question de pilote manquant... Du coup, je m'interroge : dois-je d'abord installer Windows, puis tous les tweak/hacks pour OSX ou dois-je commencer tout de suite à modifier l'engin pour OSX ? Assure-toi que mode SATA est bien sur AHCI et non RAID ou autre… Tes disques sont déjà formatés ou pas? -------------------- Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i9 9900K 3,6GHz - RX560 - 96 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
MacMini 2018 i7 8700B 3,2 GHz - eGPU RX5500XT - 64 Go DDR4 - MacOS 13.7.3/MacOS 15.3.1/Windows 11 Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8 |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
Assure-toi que mode SATA est bien sur AHCI et non RAID ou autre… Le bios ne parle pas d'AHCI mais dans Settings/Intel RST 18.31.1.5256 RAID Driver, il est écrit que mes 3 disques sont Non-RAID. Je suppose donc que c'est ok.Citation Tes disques sont déjà formatés ou pas ? Le HDD Western Digital 3To est formaté Apple et contient mes backups Time Machine et le SSD Crucial 500Go est lui aussi formatés Apple et contient l'OS et les applis de mon ancien Mac. Le SSD Samsung 1To est neuf tout juste déballé.-------------------- PolyStudio - Obduction - ufo-3D - Myst Aventure - Ilathid Hackintosh en cours basé sur https://www.tonymacx86.com/threads/success-...k-rx580.316601/ : Gigabyte Z590 Vision D - i7-11700K - CoolerMaster Hyper TX3 Evo - Ballistix 32Go 2667MHz - XFX RX580 8Go - Corsair RM850x 80plus gold - Enermax MS30 - MacPlus, MacPlus + écran A4, MacII si + coprocesseur 68040, Powermac 8600AV, PowerMac G4 "gris", PowerMac bi-G5,PowerMac bi-Xeon, iBook "seashell" bleu, PowerBook 2006...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:14 |