![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonjour, et tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans le bon forum
![]() J'ai cherché et n'ai pas trouvé de question sur MB mais peut-être ai-je mal cherché ![]() Après demain 30 septembre, il est annoncé que certains appareils ne pourront plus recevoir internet, et mon vieux macbook en fait partie, puisque j'ai lu que tous ceux qui sont avant OS10.12 sont concernés. Mon Macbook est sous El Capitan, 10.11.6 et je ne sais absolument pas quoi faire pour passer cette étape d'extinction de mon Macbook. J'ai lu que le firmware est à ugrader ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas faire, même si ça fait longtemps que je suis sur MB. Je n'ai pas l'âme d'une geek et sans l'aide de l'un de vous, je suis perdue. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider. Belle journée à tous -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Citation 8Go de Ram, ça suffit ? Et ça va mettre à jour les certificats ??? unsure.gif 8Go c'est parfait, tu peux pas mettre plus sur cet IMAC ![]() Plus de problème de certificat puisque tu tournes dans un systeme plus récent... C'est quoi la carte graphique de l'imac? la geforce 9400 est la plus costaud. allez c'est par ici http://dosdude1.com/software.html un tuto en bon françois!! un petit coup de jeune à ton imac!!! https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+inst...ar+Apple/115162 ps: si à la fin de l'installation ton mac démarre sur le sens interdit grisé, c'est qu'il te faut redémarrer sur la clé usb avec alt enfoncé et installé les patchs pour ton modèle (voir la liste proposée) TERRY sur le 24 pouces tu as juste un petit bug sur la luminosité de l'écran qui n'est pas a son maximum (pas très gênant) tu peux corriger ça en chargeant sur l'app store Brightness slider et c'est règlé Merci beaucoup pour les tuyaux ! ![]() (j'avais trouvé ces 2 liens...) Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 120. Pour la suite, j'hésite encore, pour 2 raisons: 1, l'installation de Mojave force le formatage en APFS. Je n'arrive toujours pas comprendre comment l'installateur peut changer le format d'un support... alors qu'il y a des données dessus! ![]() 2, il semblerait que si l'on a un support interne en APFS, et que la sauvegarde Time Machine est sur un DD à plateaux à l'ancienne, formaté en HFS+, et que les sauvegardes ont été faites sur ce support avec ce format-là... alors l'Assistant Migration est paumé, il ne sait plus récupérer la sauvegarde Time Machine !!! Ce qui est très embêtant en cas de problème... Bien réfléchir avant est toujours une bonne idée: "quieta non movere", ne trouble pas ce qui est tranquille, disaient les amis les Romains. ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 22 Jan 2022, 11:48. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:58 |