![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 14 Jan 2022 Membre no 215 192 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un macbookpro mi-2014, il est équipé de deux thunderbolt 2. Savez-vous si il est possible de connecter un disque dur sur ce type de port ? ou une clé usb via un adaptateur ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Thunderbolt 2 est disparu désormais… difficile à dénicher.
Il y a encore quelques produits aux USA car la vente y a été bien meilleure pour les Macpro late 2013, les "Trashcan" et il y a encore pas mal d'utilisateurs là-bas. Aussi, si tu veux trouver quelque chose de qualité, je te conseille OWC et leur revendeur qui exporte ici en France : Macsales.com Par exemple : macsales.com En fouillant, j'ai même repéré un boitier vide 2 x 3,5"… reste plus qu'à y caser 2 DD ! Perso j'ai acheté quelques accessoires et ça s'est bien passé. Mais c'est moins simple et expéditif que chez Amazon ! Chez LaCie, j'utilise toujours un D2 3TB avec connexions TB2 et USB 3.1 Chez Promise, j'attaque les 10 ans du Raid5 6TB avec double connexion TB2, malgré qu'il soit bien obsolète… le fabricant américain fait de temps à autres des MàJ… mais ça devient sportif pour continuer à tourner avec les macOS BigSur et maintenant Monterey. Ce message a été modifié par g4hd - 14 Jan 2022, 22:51. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:54 |