![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 20 Oct 2004 Lieu : 36 Indre France Membre no 25 490 ![]() |
Bonjour,
Mon Macpro de 2009 montrant des signes de probable décès, j'ai commencé à regarder pour une config Hackintosh. Après découverte de plein de concepts qui m'étaient étrangers (sockets, TDP, etc.), je suis arrivé à une configuration "moyenne" :
Je constate qu'effectivement, le prix des composants à bel et bien augmenté. Pour le reste, que pensez-vous de cette config ? Merci d'avance edit : j'avais zappé la carte graphique... Ce message a été modifié par Grover - 5 Jan 2022, 13:33. -------------------- PolyStudio - Obduction - ufo-3D - Myst Aventure - Ilathid Hackintosh en cours basé sur https://www.tonymacx86.com/threads/success-...k-rx580.316601/ : Gigabyte Z590 Vision D - i7-11700K - CoolerMaster Hyper TX3 Evo - Ballistix 32Go 2667MHz - XFX RX580 8Go - Corsair RM850x 80plus gold - Enermax MS30 - MacPlus, MacPlus + écran A4, MacII si + coprocesseur 68040, Powermac 8600AV, PowerMac G4 "gris", PowerMac bi-G5,PowerMac bi-Xeon, iBook "seashell" bleu, PowerBook 2006...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 591 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
A te lire, j'ai une question d'un coup... c'est pour quoi faire que tu penses mettre environ 2000 € dans un hack ? Le plaisir d'en fabriquer un (car c'est un vrai plaisir de mon point de vue) et de bidouiller dedans de temps à autre ou bien pour disposer d'un Mac plus performant que celui que tu avais jusqu'alors, avoir macOs et Windows, utiliser des app professionnelles dans le domaine de la video ou de la musique par exemple ?
Parce que, en ce qui me concerne désormais et bien qu'adepte du Hackintosh, je pense qu'avec 2000 € tu dois pour pouvoir te payer un "vrai" Mac plus performant genre Mac mini m1 actuel avec 16Go de mémoire vive, ssd de 1TO, ethernet à 10 gigabits... pour 1600 euros !! Comme l'écran ne fait pas partie de ta liste, rien à rajouter de ce coté... J'utilise un Mac mini m1 avec Da Vinci résolve pour du montage video (amateur) qui est moins costaud que celui ci et qui dépasse en performances mon hack à base de z390 (ce serait pareil avec une z590 d'ailleurs, les différences entre les deux étant marginales au niveau performances...) Remarque bien, ce ne sont pas mes oignons et je comprends tout à fait le désir de fabriquer un Hack, mais quand même puisque tu poses ici la question d'un investissement à 2000 € (qui reste quand même aléatoire au niveau de sa mise en oeuvre, même si de bonnes âmes peuvent aider...) dont la pérennité n'a rien à voir avec les nouveaux macs et ceux (m2 ou autres) à venir d'ici quelques mois, ça vaut le coup je crois d'y regarder à deux fois !! ![]() ![]() -------------------- Gigabyte Z390 Designare : Core i9-9900K 3.6GHz ; 32Go RAM ; Radeon RX 5700 XT // OC 1.0.5 & Clover 5163 (MacPro7,1) :
Ventura 13.7.1; Sonoma14.7.2 & Sequoia ß2 de 15.6 : Wifi OK avec carte fille intel (avec Héliport) et avec carte Broadcom Fenvi (avec OC Patcher 2.4.0), Moniteur 5K LG UltraFine connecté en Thunderbolt 3 ;Tahoe Beta 3 Wifi Intel OK ; Broadcom, non, ni avec Clover, ni avec OC Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:45 |