IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle carte graphique pour ma config ?
Options
Mazop89
posté 4 Jan 2022, 13:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Dec 2019
Membre no 209 484

Bonjour,

Ayant monté mon Hackintosh il y a maintenant deux ans, j'avais fait à l'époque l'impasse sur l'achat d'une carte graphique car je n'en avais pas besoin dans l'immédiat et je pensais que les prix baisseraient. Ce n'était pas sans compter sur la crise du COVID et les ruptures de stock, l'envol des prix... Comme beaucoup je pense, je suis maintenant piégé car je ne peux pas mettre 1000 euros dans une carte graphique, ou des fois plus.
J'avais prévu de prendre une RX5700XT car j'ai certains besoin en terme de montage vidéo (je suis musicien et je produis moi-même des clips en 4K). Je n'ai pas l'ambition pour l'instant de faire de la 3D, juste du montage multipiste en 4K
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller que mon choix initial qui n'est (je pense) plus envisageable. Même si peut-être il faudrait se réorienter sur un modèle un peu moins puissant, du moment que je puisse m'en sortir avec les montages.

Merci beaucoup,

Florian

Ma config :
Intel Core i9 8 coeurs
16go 3200 Mhz DDR4
Catalina 10.15.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeandemi
posté 4 Jan 2022, 16:29
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Si tu pars vers une Radeon série 6x00, tu devras faire évoluer l'OS vers Big Sur minimum.
Attention, les 6700 sont incompatibles MacOS
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:08