IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Finder [Résolu], Ouverture du Finder dès le démarrage de MacBook Pro
Options
PatrickLagrange
posté 25 Dec 2021, 17:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 25 Dec 2021
Membre no 215 110



Bonjour,

Depuis quelque temps, le Finder s'ouvre automatiquement dès que mon Macbook Pro démarre.

Comment puis-je arrêter cela, s'il vous plaît ?

Merci !

Cordialement,
PatrockLagrange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Dec 2021, 22:54
Message #2





Guests






---

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 29 Dec 2021, 16:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PatrickLagrange
posté 27 Dec 2021, 06:15
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 25 Dec 2021
Membre no 215 110



Citation (bigmechantmou @ 25 Dec 2021, 22:54) *
Bonjour,

Pour une fenêtre de Finder, en plus de ce qui a été dit (dont certaines app comme steam pour les jeux par ex), ça peut venir aussi d'un .dmg mal démonté ou d'un disque mal éjecté, vérifier aussi dans l'utilitaire de disques.

Quoique que jeanjd63 préfèrera surement checker l'ensemble (y compris une possible partition cachée) en passant par le Terminal avec la commande
Code
diskutil list


Edit : Un petit plus serait de nous donner le modèle année de macbook pro et surtout sa version actuelle de mac OS. (Menu pomme/ à propos de ce mac).



Citation (bigmechantmou @ 25 Dec 2021, 22:54) *
Bonjour,

Pour une fenêtre de Finder, en plus de ce qui a été dit (dont certaines app comme steam pour les jeux par ex), ça peut venir aussi d'un .dmg mal démonté ou d'un disque mal éjecté, vérifier aussi dans l'utilitaire de disques.

Quoique que jeanjd63 préfèrera surement checker l'ensemble (y compris une possible partition cachée) en passant par le Terminal avec la commande
Code
diskutil list


Edit : Un petit plus serait de nous donner le modèle année de macbook pro et surtout sa version actuelle de mac OS. (Menu pomme/ à propos de ce mac).


Bonjour bigmechantmou

Voici le modèle du mac :
Mac Os High Sierra
Version 10.13.6
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur 2,5 GHz, intel Core i5


Citation (Tomeno @ 25 Dec 2021, 17:10) *
Bonjour et bienvenue chez nous,
peut-être n'ai-je pas très bien compris ton problème, car ça me paraît complètement normal. Des que la machine a fini son processus de démarrage, tu es automatiquement dans le Finder, sauf si tu as défini un passage obligatoire préalable par l'écran d'authentification de l'utilisateur (mot de passe). C'est un choix qui se règle dans les Préférences Système/Utilisateurs et groupes


Bonjour Tomeno.

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu au lieu d'arriver sur la page d'accueil, l'ordi s'ouvre sur une fenêtre "finder" ouverte. Pire, derrière se trouve une 2ème fenêtre "finder" en petit format.
Je suis obligé de les fermer pour arriver à la page d'accueil comme avant.

Citation (jeanjd63 @ 25 Dec 2021, 17:15) *
Salut et bienvenue sur le forum. smile.gif

Que le Finder démarre avec le Mac, rien de plus normal, par contre si tu as une fenêtre qui s'ouvre, il faut vérifier :
1) qu'à l'extinction du Mac la case "Réouvrir touselles fenêtres..." n'est pas cochée.
2) que dans les Préférences Systèmes/Utilisateur/ton utilisateur/Ouverture tu n'as pas une commande ou une application qui ferait cela.
3) sinon tu peux faire un démarrage sans échec (appuis sur touche Maj lors du boot) afin de vider les caches systèmes, puis redémarrage "normal".

Si rien de tout cela, on regardera plus en détail.


Bonjour jeanjd63,
Qu'est que le boot ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 02:57