![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonjour,
Pour faciliter la maintenance et les installations sur des machines pas forcément toutes récentes, voulant partitonner un SSD pour avoir les derniers OS (El Capitan inclus) bootables pour installation, je suis à la recherche des fichiers .dmg d'origine, ceux qui s'ouvrent directement sur l'installeur. Or, lorsqu'on les télécharge depuis la page d'Apple, ce sont des fichiers .pkg qui arrivent (du moins pour les anciens), qui imposent avant toute chose le test de vérification de compatibilité matérielle. Et si le test échoue, pas de programme d'installation, et donc pas de clé/partition bootable avec ledit système. Jamais réussi à mettre le bout du clic sur une page qui mettait à dispo toutes les versions, avec un lien de téléchargement du .dmg... Et pourtant, j'ai cherché, pfffiuuuu.... Auriez-vous ça sous la main ? ![]() Merci ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Il y a une autre méthode simple sinon pour obtenir les installeurs, c'est d'utiliser l'outil de téléchargement du patch Dosdude (fait pour outrepasser l'OS max d'un mac déclaré par Apple) ça permet de récupérer tout ses OS et sans avoir de log à Appstore. Dosdude gère jusque Mojave. Perso mes trois mac 2009 (MBP 13 et 15 et Mini) ont donc été patché et j'ai pu facilement obtenir Mojave 10.14.6, alors qu'il ne tournent normalement que jusqu'à El Capitan 10.11.6. Au delà de Dosdude, pour Bigsur il y a Opencore mais ça ressemble plus à une méthode type Hackintosh il me semble, en tout cas je n'ai pas tenté. Mais ça donne peut-être au moins des liens valides. Merci, Dosdude1, j'avais vu... mais je ne pensais pas devoir en arriver jusque là, pour un truc aussi simple... Finalement, je l'ai fait... et il n'y a que ça qui fonctionne (merci pour m'avoir incité à le tenter ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 02:24 |