![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 7 Dec 2021 Membre no 215 013 ![]() |
Hello,
J'aimerai opter pour un Mac, pour le consacrer essentiellement au travail (juste préparer des cours, rien de très technique ou graphique). On m'a conseillé de faire attention à cause des problèmes de clavier ou des systemes qu'Appel abandonne comme le intel (x86). Quelle série de Mac, à minima, me conseillez-vous dans le cadre d'un achat reconditionné ? Un MacBook Pro retina de 2015 vous parait-il trop vieux par exemple ? |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
---
Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 29 Dec 2021, 17:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
[attachment=63139:Coconut_Battery.png]
J'ajoute dans la balance du mac à venir que c'est un laptop; pour des études, qu'une grande autonomie de batterie telle que le MBA M1 sans ventilo, sans bruit VS un vieux mac à la batterie pleine de cycles d'usure qui ne vaut pas d'être changée pour une neuve et qui ne tient plus trop la charge et ventile dès qu'on le sollicite, ça reste un point important aussi… Ca va, j'ai pas trop a me plaindre après plus de 600 cycles, je tiens plus de cinq heures en traitment de texte / présentation: -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:20 |