IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [résolu] Format photo RAW .CR3, Problème de sécurité: ouvrir avec, depuis finder
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 18 Nov 2021, 19:14
Message #1

Guests

Bonjour, pour la première fois de ma vie je travail avec des photos RAW. Celles qui m'ont été données le sont au format .CR3. Mais quand je veux les ouvrir sous 11.6.1, avec Lightroom, la petite maison sécurité d'Apple apparaît.. vérifie la sécurité des photos et au lieu d'ouvrir les 129 éléments sélectionnés, en ouvre 5-10 max. Une seule fois j'ai réussi à tout ouvrir, mais comment?.. A voir rapide sur le net ce format ne serait pas pris en charge sous Mac OS. J'ai loupé une marche? Je pige pas trop, sous sécurité dans les préférences, rien trouvé de spécial.

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 30 Nov 2021, 14:27.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ducace
posté 21 Nov 2021, 16:56
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Les CR3 sont les dernières versions de RAW Canon.
J'ai des CR2 sur mes 450D et 7D et des CR3 sur l'Eos R.

Pratiquement, ça fait une dizaine d'années que je développe des RAWs.
Si j'en traite plus de 15 à la fois dans Photoshop-CameraRaw, ça plante à l'export au moment d'écrire les .xmp. Le max, c'est 18.

Pour éviter les plantages, j'ouvre, je modifie et je termine. Photoshop fait alors les .xmp. Je réouvre les mêmes images et j'exporte. Ca ne prend pas plus de temps mais c'est sécure.
Plus il y a de réglages, plus l'application doit calculer. Correction des déformations de l'objectif, correction de l'image, choix de profil, courbes, etc. Tout ça ajouté en couches de lasagne, ça demande beaucoup de ressources.

Les RAWs, comme leur nom l'indique sont des fichiers bruts, donc natif, issus directement du capteur sans traitement. En fait, ce ne sont pas des images à proprement parler mais des fichiers numériques. Il faut les convertir en image.
Je ne vais pas entrer dans le détail, il y a plein de littérature là-dessus.

Ce message a été modifié par Ducace - 21 Nov 2021, 16:57.

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 16:28