![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour, pour la première fois de ma vie je travail avec des photos RAW. Celles qui m'ont été données le sont au format .CR3. Mais quand je veux les ouvrir sous 11.6.1, avec Lightroom, la petite maison sécurité d'Apple apparaît.. vérifie la sécurité des photos et au lieu d'ouvrir les 129 éléments sélectionnés, en ouvre 5-10 max. Une seule fois j'ai réussi à tout ouvrir, mais comment?.. A voir rapide sur le net ce format ne serait pas pris en charge sous Mac OS. J'ai loupé une marche? Je pige pas trop, sous sécurité dans les préférences, rien trouvé de spécial.
Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par Neutral_ch - 30 Nov 2021, 14:27. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : France Membre no 66 917 ![]() |
Bonjour,
ouvrir 129 fichiers RAW n'est pas utile. Un fichier RAW doit être développé, ce qui demande des calculs lourds, pour être affiché à l'écran. Lightroom d'ailleurs ne les ouvre pas au sens habituel du terme, mais dans un premier temp va les "cataloguer" c'est-à-dire inscrire en base de données les chemins vers les originaux. Puis, chaque fois qu'on voudra développer un RAW, le travail de conversion sera appliqué. Pour en traiter plusieurs à la fois, la machine devra posséder des capacités importantes (processeur, RAM). Affinity Photo va tenter de les ouvrir, mais soit il va mettre une éternité, soit carrément planter. Pour ma part, je n'ouvrirais qu'un RAW à la fois, surtout si le fichier est lourd. D'autre part, j'ai aussi parfois ce type de vérification sur des fichiers qui ne sont pas des exécutables. Le pourquoi reste un mystère. Une astuce pour savoir si le système reconnait correctement les .CR3 : rechercher des fichiers de type image avec l'extension CR3. Est-ce que ça renvoie un résultat complet ? Ce message a été modifié par luc1en - 20 Nov 2021, 22:09. -------------------- Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 23:24 |