IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [résolu] Format photo RAW .CR3, Problème de sécurité: ouvrir avec, depuis finder
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 18 Nov 2021, 19:14
Message #1

Guests

Bonjour, pour la première fois de ma vie je travail avec des photos RAW. Celles qui m'ont été données le sont au format .CR3. Mais quand je veux les ouvrir sous 11.6.1, avec Lightroom, la petite maison sécurité d'Apple apparaît.. vérifie la sécurité des photos et au lieu d'ouvrir les 129 éléments sélectionnés, en ouvre 5-10 max. Une seule fois j'ai réussi à tout ouvrir, mais comment?.. A voir rapide sur le net ce format ne serait pas pris en charge sous Mac OS. J'ai loupé une marche? Je pige pas trop, sous sécurité dans les préférences, rien trouvé de spécial.

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 30 Nov 2021, 14:27.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_Neutral_ch_*
posté 18 Nov 2021, 21:57
Message #2

Guests

Le problème en sois n'est pas d'ouvrir les images, que ce sois sous Aperçu, Lightroom, Camera Raw + Photoshop, Affinity, etc..

C'est que ouvrir 129 CR3 d'un coup (j'ai pas le chiffre minimum, disons des dizaines) que ce sois dans n'importe lequel des programmes cité ci-dessus, fait apparaître une fenêtre de la sécurité et vérifie les fichiers (voir ci-dessous) et n'en n'ouvre au final que 8-10, 28-30, etc, selon. Je n'ai rien de spécifique pour la sécurité via préférences système par apport à ça.

Edit: en regardant de plus internet et des sujets relatif, c'est assez simple question compatibilité, Apple attends de Canon des éléments, cela dure depuis le début de Big Sur et à voir divers problème entre impossible à copier, déplacer, reconnu en tant que format, aperçu du fichier dans le finder, bref, selon chez certains aucun soucis, chez d'autre aucune solution.

Mais bon, Mac OS 11.6.1 les ouvrent, c'est juste que je vais pas ouvrir 129 CR3 en plusieurs fois..à chaque fois dry.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 18 Nov 2021, 22:08.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 12:13