![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 41 795 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir si j'installe une carte acceleratrice 1,8 GHz sur mon G4 733, est ce que je peux utiliser une carte video : ATI Radeon 9800 Pro Mac 128MB NEU OVP CoreImage, compatible Tiger. Le descriptif de cette carte est : brand-new et flashed pc-card. Est il vrai qu'elle peut fonctionner sur G4 comme sur G5 ? Merci de vos réponses, j'espère qu'il y en aura..... Papalace -------------------- Mac Pro 2 Ghz, 7 Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT
iMac 2,8 Ghz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS iBook G4, 933 Mhz, 1,12 Go Ram, DD interne 40 Go Ecran Philips 109S, Iiyama Vision Master Pro 1411 & Samsung SyncMaster 205BW Epson 1290 Photo |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le lapin il précise quand même :
La première limite matérielle, c’est surtout celle du LBA. Sur les Mac PowerPC (G3 et certains G4), le compteur LBA est sur 28 bits, ce qui implique une capacité maximale de 137 Go environ (120 Go dans la pratique, vu les capacités des disques durs). Sur les ordinateurs plus récents, on a un compteur sur 48 bits, ce qui permet une capacité maximale de 128 Po (128 000 To), on a donc le temps de voir venir. Sur les vieilles machines, il existe des solutions (carte SATA, pilotes, etc.) mais un système d’exploitation compatible est obligatoire, comme Mac OS X 10.2 (Jaguar). Pour ma part mon G4 Quicksilver en 10.4.6 Tiger gérait un 128 avec la limitation : si je plaçais un disque plus volumineux en IDE, il ne voyait pas plus. Par contre, sa carte PCI/SATA ayant son propre contrôleur, comme je l'ai dit plus haut, ça permet des disques plus volumineux et de boot. Me semble que c'est idem (de mémoire) avec celle en USB2 pour la capacité, mais moins rapide. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:22 |