IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Magsafe 2 differentes tensions compatibles?
Options
Laszlo Lebrun
posté 11 Nov 2021, 11:47
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Bonjour,

Les différentes chargeurs de Macbooks , de 45 à 85 watt on des tensions différentes de 14,5 à 20V.
Sont-ils tous compatibles entre eux ?

Un Macbook Air avec un chargeur 45W peut-il être chargé avec un chargeur 85W?

Question subsidiaire: je vois sur ebay des câbles de rechange permettant de remplacer le câble défectueux d'un chargeur Apple.
Ces câbles de rechange sont vendus sans préciser à quel type de chargeur ils s'adressent, or j'ai lu il y a un chip dans le connecteur indiquant le type de chargeur au Macbook.
Comment font-ils?
Ou alors, la communication par le chip n'a pas vraiment d'importance et la Macbook accepte tout ce qui vient de 14à 20V?

Merci de vos éclaircissements.
Laszlo

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 11 Nov 2021, 11:52.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 12 Nov 2021, 21:44
Message #2

Guests

J'utilise indifféremment mon magsafe 85W sur mes deux MBP 2009 : le 15" et le 13" de même que j'échangeais mon 60W entre le MBP 13" et mes anciens macbook A1181 ou macbook alu 2008.

Vu qu'Apple vend des adaptateurs magsafe 1>magsafe2, je ne pense pas non plus que ça pose de soucis dans ce cas.

Comme dit Krazubu un 45W sur mon 15" le ferait juste se décharger moins vite que sur batterie uniquement. Lui proposer plus, il prend ce qu'il a besoin, et c'est tout. P=UI

Pour les USB Type C là c'est la tension qui varie et pourrait poser problème entre les modèles, mais je ne me suis pas penché sur la gestion via l'électronique pour leur fonctionnement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:13