![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 562 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour,
Les différentes chargeurs de Macbooks , de 45 à 85 watt on des tensions différentes de 14,5 à 20V. Sont-ils tous compatibles entre eux ? Un Macbook Air avec un chargeur 45W peut-il être chargé avec un chargeur 85W? Question subsidiaire: je vois sur ebay des câbles de rechange permettant de remplacer le câble défectueux d'un chargeur Apple. Ces câbles de rechange sont vendus sans préciser à quel type de chargeur ils s'adressent, or j'ai lu il y a un chip dans le connecteur indiquant le type de chargeur au Macbook. Comment font-ils? Ou alors, la communication par le chip n'a pas vraiment d'importance et la Macbook accepte tout ce qui vient de 14à 20V? Merci de vos éclaircissements. Laszlo Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 11 Nov 2021, 11:52. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 319 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
En revanche, pour les anciens chargeurs avec câble incorporé et connecteur magsafe d’autrefois, donc NON interchangeable (le câble), si on dispose d’un gros modèle fait pour un 16", ça ne va pas pour un petit MacBook air 11", il y a un message d’alerte à l’écran.
J’ai constaté dans la vraie vie. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 12:00 |