![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
De nombreuses personnes font part de problèmes de gestion de la RAM depuis la mise à jour Monterey.
Tous les Mac semblent pouvoir être touchés, sans distinction, ARM et Intel. Le problème se caractérise par l'apparition d'un message indiquant que la mémoire est saturée. Diverses applications, ici Firefox, mais aussi Final Cut Pro ou encore Mail, se retrouvent à consommer une quantité de mémoire astronomique, bien plus que la quantité de RAM allouée et le Swap envisageable. Cela conduit à des plantages de ces applications ou du système en entier. Pour le moment on ne peut parler que de survenue aléatoire aussi bien quant aux Mac concernés que pour les applications indiquées comme responsables. La quantité de RAM installée ne semble pas non plus jouer puisque des Mac en ayant 64 Go sont tout autant concernés que d'autres en ayant beaucoup moins. Bref, en attendant, pensez à sauvegarder régulièrement vos travaux au cas où cela se produirait sur votre machine. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
J'ai même pas tiqué tout de suite, mais au fond c'est très marrant. Je suis vu comme le "anti-" (j'imagine) et j'essaie d'expliquer qu'il y a une différence cette fois-ci avec Monterey. Corollaire "évident", je pars de l'idée que d'habitude, ça se passe mieux. Et vous, vous vous échinez à m'expliquer que c'est toujours comme ça avec OSX ... moi j'veux bien ... -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 535 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
J'ai même pas tiqué tout de suite, mais au fond c'est très marrant. Je suis vu comme le "anti-" (j'imagine) et j'essaie d'expliquer qu'il y a une différence cette fois-ci avec Monterey. Corollaire "évident", je pars de l'idée que d'habitude, ça se passe mieux. Et vous, vous vous échinez à m'expliquer que c'est toujours comme ça avec OSX ... moi j'veux bien ... Oui, tu "dis" qu'il y a une différence et que c'est la première fois que c'est si grave. Je te montre des contre-exemples qui datent d'il y a plus de 15 ans. Donc il n'y a pas de différence de sévérité (blocage des machines) vu que ça arrivait déjà avant. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le corollaire "évident" basé sur une hypothèse fausse peut être écarté? Après, si tu considères qu'il y a toujours une différence, comment tu la quantifies? Tu as parlé de sévérité, on voit que ce n'est pas le cas. Tu as des chiffres précis de fréquence d'occurrence? Autre chose? Je ne demande qu'à croire ton ressenti, mais jusqu'ici il n'est pas basé sur des points de mesures à part le fait qu'il y a eu des articles chez MacBid' & Co, ce qui n'est pas du tout un indicateur de fréquence d'occurrence des problèmes. Si ce n'est pas la sévérité, et que personne n'a d'idée fiable de la fréquence, en quoi au juste est ce que c'est pire pour Monterey que pour les précédents? Encore une fois je ne demande qu'à te croire. Parmi toutes les MaJ, l'une d'entre elles a par définition la palme de la gravité. Est-ce que c'est Monterey? Peut être, mais avant de me ranger à ton avis j'aimerais bien avoir plus que du ressenti aigu de forum à me mettre sous la dent. PS: on peut en discuter sans mettre ça sous l'angle de la guéguerre pro/anti qui vérole ce forum ![]() Ce message a été modifié par malloc - 7 Nov 2021, 14:08. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:50 |