![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
De nombreuses personnes font part de problèmes de gestion de la RAM depuis la mise à jour Monterey.
Tous les Mac semblent pouvoir être touchés, sans distinction, ARM et Intel. Le problème se caractérise par l'apparition d'un message indiquant que la mémoire est saturée. Diverses applications, ici Firefox, mais aussi Final Cut Pro ou encore Mail, se retrouvent à consommer une quantité de mémoire astronomique, bien plus que la quantité de RAM allouée et le Swap envisageable. Cela conduit à des plantages de ces applications ou du système en entier. Pour le moment on ne peut parler que de survenue aléatoire aussi bien quant aux Mac concernés que pour les applications indiquées comme responsables. La quantité de RAM installée ne semble pas non plus jouer puisque des Mac en ayant 64 Go sont tout autant concernés que d'autres en ayant beaucoup moins. Bref, en attendant, pensez à sauvegarder régulièrement vos travaux au cas où cela se produirait sur votre machine. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Brionnais Membre no 10 069 ![]() |
j'ai bien connu et apprécié le MB dont je parle et qui n'existe plus Certes…. et dans le même temps, Apple a bien changé également… ceci explique peut être cela Ce message a été modifié par theCapsaga - 4 Nov 2021, 14:11. -------------------- Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir 133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 ![]() |
j'ai bien connu et apprécié le MB dont je parle et qui n'existe plus Certes…. et dans le même temps, Apple a bien changé également… ceci explique peut être cela Et les usages des clients perso, et les besoins des pro aussi ! De quoi alimenter de longues discussions, mais on va s'éloigner de Monterrey là.. -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:29 |