![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
De nombreuses personnes font part de problèmes de gestion de la RAM depuis la mise à jour Monterey.
Tous les Mac semblent pouvoir être touchés, sans distinction, ARM et Intel. Le problème se caractérise par l'apparition d'un message indiquant que la mémoire est saturée. Diverses applications, ici Firefox, mais aussi Final Cut Pro ou encore Mail, se retrouvent à consommer une quantité de mémoire astronomique, bien plus que la quantité de RAM allouée et le Swap envisageable. Cela conduit à des plantages de ces applications ou du système en entier. Pour le moment on ne peut parler que de survenue aléatoire aussi bien quant aux Mac concernés que pour les applications indiquées comme responsables. La quantité de RAM installée ne semble pas non plus jouer puisque des Mac en ayant 64 Go sont tout autant concernés que d'autres en ayant beaucoup moins. Bref, en attendant, pensez à sauvegarder régulièrement vos travaux au cas où cela se produirait sur votre machine. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Ahhh on retrouve le ton des forums MB. Je m'inquiétais, avec les deux threads civilisés sur les nouveaux M1Pro/Max, le bashing était un peu mou du genou.
Je suis rassuré, ce n'était qu'une parenthèse. On peut de nouveau dire et lire du mal d'Apple! (Par contre faut vous reprendre, toujours pas un commentaire sur le cours de l'action, où sont passés les bons vieux réflexes?) -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ahhh on retrouve le ton des forums MB. Je m'inquiétais, avec les deux threads civilisés sur les nouveaux M1Pro/Max, le bashing était un peu mou du genou. Je suis rassuré, ce n'était qu'une parenthèse. On peut de nouveau dire et lire du mal d'Apple! (Par contre faut vous reprendre, toujours pas un commentaire sur le cours de l'action, où sont passés les bons vieux réflexes?) Sérieux ? Tu es payé combien pour défendre l'indéfendable ? J'espère beaucoup car en échange tu n'as aucun crédit aux yeux des autres. On sait TOUS que la seule priorité d'Apple est l'iPhone et iOS. Tout le reste sert à grappiller du business au cas où. Un problème iOS est réglé en quelques jours. macOS ils sont même pas foutus de faire de vrais beta tests. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:32 |