![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
De nombreuses personnes font part de problèmes de gestion de la RAM depuis la mise à jour Monterey.
Tous les Mac semblent pouvoir être touchés, sans distinction, ARM et Intel. Le problème se caractérise par l'apparition d'un message indiquant que la mémoire est saturée. Diverses applications, ici Firefox, mais aussi Final Cut Pro ou encore Mail, se retrouvent à consommer une quantité de mémoire astronomique, bien plus que la quantité de RAM allouée et le Swap envisageable. Cela conduit à des plantages de ces applications ou du système en entier. Pour le moment on ne peut parler que de survenue aléatoire aussi bien quant aux Mac concernés que pour les applications indiquées comme responsables. La quantité de RAM installée ne semble pas non plus jouer puisque des Mac en ayant 64 Go sont tout autant concernés que d'autres en ayant beaucoup moins. Bref, en attendant, pensez à sauvegarder régulièrement vos travaux au cas où cela se produirait sur votre machine. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
11.48GB, ça swappe, mais les disques sont super rapides, alors c'est pas grave...
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 23 Aug 2003 Membre no 9 180 ![]() |
11.48GB, ça swappe, mais les disques sont super rapides, alors c'est pas grave... Bof, c'est un truc à flinguer un SDD rapidement aussi. Ces disques ont une durée de vie des plus limitée... J'ai déjà vu Safari prendre 2 Go de mémoire, sur le 20 minutes, avec un nombre de commentaire assez conséquent (plusieurs centaines). Plus la pub... Mais là il y a visiblement un emballement dans la consommation. Je suis resté sous high-Sierra, tellement les autres systèmes semblent être une catastrophe... Ce message a été modifié par ungars - 2 Nov 2021, 20:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
11.48GB, ça swappe, mais les disques sont super rapides, alors c'est pas grave... Bof, c'est un truc à flinguer un SDD rapidement aussi. Ces disques ont une durée de vie des plus limitée... C'était un peu le sens de mon message... Là, en plus de ramer et de faire fondre la durée de vie de son SSD, il a déjà perdu 12GB d'espace disponible. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
11.48GB, ça swappe, mais les disques sont super rapides, alors c'est pas grave... Bof, c'est un truc à flinguer un SDD rapidement aussi. Ces disques ont une durée de vie des plus limitée... C'était un peu le sens de mon message... Là, en plus de ramer et de faire fondre la durée de vie de son SSD, il a déjà perdu 12GB d'espace disponible. ![]() Pour perdre de l'espace dispo sans aucune transparence, avec les fichiers cachés dans ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/.. Library étant caché par le Finder, je recommande la sauvegarde régulière d'appareils iOS! J'ai récupéré 45 Go hier en m'apercevant de ça. Bien sûr c'est aussi protégé d'un du -hs *, mais aussi d'un sudo du -hs *... Manquerait plus qu'on sache ce qu'il y a dans notre compte utilisateur sur notre ordinateur et combien ça bouffe d'espace sur le stockage qu'on a payé au prix d'un rein!!! Ce message a été modifié par iAPX - 2 Nov 2021, 21:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:34 |