![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 ![]() |
Bonjour;
donc je viens d'acheter un MBA M1; et je me posais des questions sur les temperatures des composants (affichés par TG pro) alors voilà j'ai une config un peu atypique sur un port j'ai: -convertisseur TB3 -> TB2 / convertisseur TB2 -> FW / carte son MOTU (alimentée sur le secteur) sur l'autre port j'ai: un hub anker usb-c 8 en 1 branché sur un chargeur 65W (marque imuto); donc l'alimentation du mac est par l'intermediaire du hub sur ce hub seront branchés ethernet; HDMI; un samsung T5; un hub usb alimenté avec une pléthore de peripheriques usb2 (midi); et eventuellement une clé usb. donc j'ai fait des premiers test avec presque tout ça et j'ai des temperatures qui grimpent pas mal; notemment thunderbolt proximity (52°C) power manager SOC (64°C) et toute une flopée de capteurs sur Power manager DIE 1 à 8 (entre 50 et 60°C). j'ai laissé tourner une session live pendant 10 minutes environ, je sais pas si ça peut monter plus. quand il n'y a rien de branché et que tout est sur batterie ces temperatures sont autour de 27°C. Est-ce que ces temperatures sont inquiétantes? est-ce que ça risque de provoquer un throttling du processeur? (qui lui ne dépasse pas 60°C) je ne suis pas sur de savoir à quoi correspondent ces sondes et où elles sont placés. Les effets sont cumulatifs; c'est à dire si l'un des deux peripheriques est débranché la température descend; si le courant est débranché la temperature déscend aussi. Je n'ai pas vraiment d'autre solution, à part; -un dock thunderbolt à 300 euros (qui me permettrait de brancher la carte son sur le daisy chain thunderbolt; mais ce n'est pas garantie que ça fonctionne) -racheter une carte son usb à 700 euros au moins (j'aimerais vraiment éviter ça) je m'inquiete peut-être pour rien mais j'aimerais pouvoir utiliser cette configuration dans la durée. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Plus précisément, on a observé pour ce type de batteries que l'idéal pour la longévité de la batterie était de ne pas descendre en dessous de 20 % de charge (à l'utilisateur d'y veiller, s'il le peut) et de ne pas charger au-delà de 80 % (ce qui est désormais pris en charge par cette fonction). Beaucoup d'utilisateurs laissent le plus souvent leur Mac branché ; grâce à cette fonction d'optimisation de la durée de vie de la batterie, leur utilisation est observée et le logiciel ne surcharge pas lorsque ce n'est pas nécessaire et fait une charge complète quand il voit que tu risques d'en avoir besoin.
Suis les liens donnés par Apple pour avoir plus d'explications. Avec les anciennes versions de Mac OSX, il y avait juste quelques pourcents d'hystérésis pour éviter les oscillations dont parlait NeutralCH. Ici, c'est un système plus intelligent, dérivé de ce qui se faisait déjà pour les iPhone. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:55 |