![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Salut à tous,
J'utilise beaucoup moins la suite Adobe parce que je suis à la retraite même si je continue mon activité professionnelle. Sauf que pour le web, je n'ouvre pratiquement plus DW. Pour la vidéo pro, j'utilise FCP. (Je n'ai jamais utilisé After Effect et Première). Pour la mise en page, l'utilisation d'Indesign et Illustrator devient très irrégulière. Il me reste Photoshop que j'emploie presque quotidiennement. Vous me direz donc: "mais pourquoi ne changes-tu pas ton abonnement CC pour seulement Photoshop + Lightroom? et pourquoi pas changer la formule d'abonnement lorsque le besoin est là?" Et c'est là que vient ma question. Les derniers avis sur Affinity datent de 2019. Je vais télécharger Affinity pour l'essai gratuit, mais un essai ne vaut jamais l'expérience approfondie. J'aurais donc aimé avoir le feedback d'un pro qui utiliserait la Suite Affinity et savoir s'il y a des contraintes. Vaut-il mieux faire un mix des deux? Photoshop + Affinity publisher + Affinity designer. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Et finalement, cet été, faute de commandes suffisantes, je n'ai gardé que Photoshop et LR dans ma suite Adobe.
Pour le reste, Final Cut en vidéo et les CMS me suffisent. Et puis, une petite commande tombe et je me mets enfin à Affinity Publisher. Finalement assez simple d'emploi et intuitif... un peu de patience pour retrouver ses repères par rapport à Indesign et Xpress que j'ai manipulé pendant des dizaines d'années. Pas toujours évident de remplacer des automatismes. Publisher fait le job. J'ai envoyé quelques pdfs à l'impression. Premier bilan: - Il me manque Acrobat pro pour bien vérifier les sorties PDF. Sans contrôle des couleurs et surimpressions, je ne suis pas 100% à l'aise. - La gestion des feuilles de style me semble moins évidente, probablement pas assez de pratique. Je crois qu'Affinity améliore ses logiciels pas à pas. - La gestion des blocs images est moins précise que dans Ind. On ne peut pas tout avoir. - Il faut reprendre l'habitude de chercher des fontes ailleurs que sur le DB en libre service d'Adobe. - je n'ai pas trouvé comment éditer précisément les guides. - la gestion de la palette de couleur... pas encore ça. - l'interface parfois un peu mystérieuse. Satisfecit quand même pour Publisher. Pas de plantage. Rapide, efficace... Je n'ai pas été jusqu'au bout des possibilistés du logiciel mais il y a de quoi faire. Si vous n'avez pas envie d'engloutir 600 € par an dans une suite dont vous n'utilisez qu'une petite partie... Affinity est un bon plan. Par contre, si vous êtes dans l'ultra productif, le montant de l'abonnement Adobe ne pèse pas lourd face au gain de productivité si vous devez réapprendre une nouvelle suite. Pour le débutant, il en va tout autrement. Affinity est plus simple et fait contrepoids face au mastodonte. Ce message a été modifié par Ducace - 27 Oct 2021, 15:19. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:59 |