![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
Je suis devenu un spécialiste des questions concernant Outlook ! En effet j'ai encore un souci à vous soumettre. Ma compagne sur Mac Mini 2009 elCaptain. Elle utilise toujours Outlook 2011. Depuis plusieurs jours, elle a systématiquement un message "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau." Elle a une adresse Hotmail. J'ai vérifié la connexion, je l'ai branché directement par câble, d'ailleurs elle accède à Internet. J'ai contrôlé les réglages de connexions au serveur... Son compte est en Imap. J'ai essayé de tester avec Mail ça passe mieux mais c'est irrégulier également. J'espère vous avoir donné assez d'éléments pour que vous puissiez m'éclairer. Merci à vous pour votre attention. ![]() Ce message a été modifié par ojb - 25 Oct 2021, 12:58. -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Salut Aliboron,
J'étais sûr de te retrouver à la suite de cette question, en janvier déjà tu étais venu m'apporter tes lumières. J'avoue que je n'avais pas eu connaissance de ce bug du 30 sept. Je vais essayer "Il faut remplacer l'IdentTrust DST Root CA X3 par l'ISRG Root X1, fourni par Let's Encrypt, dont la date de validité court jusqu'en 2035." L'as-tu fait ? As-tu relevé une amélioration ? Pour répondre à tes premières questions, il arrive souvent que les messages restent bloqués dans la boite d'envoi. Par contre je n'ai pas comparé avec le site hébergeur de sa messagerie. Mais en effet, malgré les messages d'erreur, des messages arrivent de temps en temps dans l'appli ! Je vais être absent jusqu'à demain midi, je tâcherai de me pencher dessus toutes ces propositions et reviendrai au plus vite pour donner quelques détails sûr mes pérégrinations. Merci à toi et bonne journée. -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
J'avoue que je n'avais pas eu connaissance de ce bug du 30 sept. Je vais essayer "Il faut remplacer l'IdentTrust DST Root CA X3 par l'ISRG Root X1, fourni par Let's Encrypt, dont la date de validité court jusqu'en 2035." L'as-tu fait ? As-tu relevé une amélioration ? Je ne l'ai pas fait, n'étant pas concerné : je suis sous Mojave et pas El Capitan. Mais pour ce qui est d'Outlook 2011, c'est de toute façon une application assez ancienne (même si je l'utilise toujours, moi aussi). Elle n'est plus mise à jour depuis belle lurette (septembre 2017) et n'a donc plus eu d'adaptation aux protocoles récents, qui sont de plus en plus contraignants en matière de sécurité. La mise à jour des certificats de sécurité peut aider, en particulier la navigation internet avec Safari, par exemple. Mais il n'est pas sûr du tout que ça ait une incidence sur les problème de connexion d'Outlook. Si tous les messages ne sont pas récupérés depuis le serveur, alors je pense qu'il va falloir envisager de passer à un logiciel de messagerie plus récent. Lequel ? Je ne sais pas, je suis déjà bien embêté moi-même pour en trouver un qui me convienne... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:23 |