IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> macbook air M1: temperatures et dongles
Options
bzzzt
posté 22 Oct 2021, 16:45
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248

Bonjour;
donc je viens d'acheter un MBA M1; et je me posais des questions sur les temperatures des composants (affichés par TG pro)
alors voilà j'ai une config un peu atypique sur un port j'ai:
-convertisseur TB3 -> TB2 / convertisseur TB2 -> FW / carte son MOTU (alimentée sur le secteur)
sur l'autre port j'ai:
un hub anker usb-c 8 en 1 branché sur un chargeur 65W (marque imuto); donc l'alimentation du mac est par l'intermediaire du hub
sur ce hub seront branchés ethernet; HDMI; un samsung T5; un hub usb alimenté avec une pléthore de peripheriques usb2 (midi); et eventuellement une clé usb.

donc j'ai fait des premiers test avec presque tout ça et j'ai des temperatures qui grimpent pas mal; notemment
thunderbolt proximity (52°C)
power manager SOC (64°C)
et toute une flopée de capteurs sur Power manager DIE 1 à 8 (entre 50 et 60°C). j'ai laissé tourner une session live pendant 10 minutes environ, je sais pas si ça peut monter plus.
quand il n'y a rien de branché et que tout est sur batterie ces temperatures sont autour de 27°C.
Est-ce que ces temperatures sont inquiétantes? est-ce que ça risque de provoquer un throttling du processeur? (qui lui ne dépasse pas 60°C)
je ne suis pas sur de savoir à quoi correspondent ces sondes et où elles sont placés. Les effets sont cumulatifs; c'est à dire si l'un des deux peripheriques est débranché la température descend; si le courant est débranché la temperature déscend aussi.
Je n'ai pas vraiment d'autre solution, à part;
-un dock thunderbolt à 300 euros (qui me permettrait de brancher la carte son sur le daisy chain thunderbolt; mais ce n'est pas garantie que ça fonctionne)
-racheter une carte son usb à 700 euros au moins (j'aimerais vraiment éviter ça)

je m'inquiete peut-être pour rien mais j'aimerais pouvoir utiliser cette configuration dans la durée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Oct 2021, 19:16
Message #2

Guests

Edit : Bon, le temps de rédiger je me suis fait griller par baronbiggrin.gif Je laisse quand même mon post puisque j'y donne quelques autres infos au passage, mais le lien est le même.

Pour le câble avec terre tout est là :
https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...s+magsafe+terre

Ce n'est pas pour les surtensions mais les courants parasites, les picotements dans les doigts entre autres.
La terre est couplée au neutre dans le magsafe donc faut pas non plus qu'il y ait inversion de phase sur tes prises.

D'ailleurs, sauf à avoir une terre pas neutre sur tes prises, la terre élimine justement des risques de buzz, j'ai bossé en audio visuel et chaque fois qu'on avait des mac sans l'adaptateur terre pour le magsafe pour projeter un film, on avait un buzz dans la salle.

Autrement, je ne trouve plus le post mais j'ai lu ici il y a peu que les chargeurs non Apple peuvent causer soucis sur les USB-C : en cause des capteurs dans le chargeur qui transmettent au mac si c'est un chargeur Apple.

Sur mac Silicone puce Apple M1 redémarrer remplace l'ancien reset SMC du gestionnaire d'alimentation donc ça résout provisoirement ton problème.

PS : Pour le reste je déconseille de suivre les indications dangereuses lues plus haut (à noter que je suis habilité électricien tout courants jusqu'à la haute tension H1).

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 Oct 2021, 19:20.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:02