![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 ![]() |
Bonjour;
donc je viens d'acheter un MBA M1; et je me posais des questions sur les temperatures des composants (affichés par TG pro) alors voilà j'ai une config un peu atypique sur un port j'ai: -convertisseur TB3 -> TB2 / convertisseur TB2 -> FW / carte son MOTU (alimentée sur le secteur) sur l'autre port j'ai: un hub anker usb-c 8 en 1 branché sur un chargeur 65W (marque imuto); donc l'alimentation du mac est par l'intermediaire du hub sur ce hub seront branchés ethernet; HDMI; un samsung T5; un hub usb alimenté avec une pléthore de peripheriques usb2 (midi); et eventuellement une clé usb. donc j'ai fait des premiers test avec presque tout ça et j'ai des temperatures qui grimpent pas mal; notemment thunderbolt proximity (52°C) power manager SOC (64°C) et toute une flopée de capteurs sur Power manager DIE 1 à 8 (entre 50 et 60°C). j'ai laissé tourner une session live pendant 10 minutes environ, je sais pas si ça peut monter plus. quand il n'y a rien de branché et que tout est sur batterie ces temperatures sont autour de 27°C. Est-ce que ces temperatures sont inquiétantes? est-ce que ça risque de provoquer un throttling du processeur? (qui lui ne dépasse pas 60°C) je ne suis pas sur de savoir à quoi correspondent ces sondes et où elles sont placés. Les effets sont cumulatifs; c'est à dire si l'un des deux peripheriques est débranché la température descend; si le courant est débranché la temperature déscend aussi. Je n'ai pas vraiment d'autre solution, à part; -un dock thunderbolt à 300 euros (qui me permettrait de brancher la carte son sur le daisy chain thunderbolt; mais ce n'est pas garantie que ça fonctionne) -racheter une carte son usb à 700 euros au moins (j'aimerais vraiment éviter ça) je m'inquiete peut-être pour rien mais j'aimerais pouvoir utiliser cette configuration dans la durée. |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Ces températures sont basses et pas inquiétantes du tout. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 ![]() |
Bonjour, Ces températures sont basses et pas inquiétantes du tout. ok; merci; ça correspond à quoi comme composants en gros et c'est quoi les limites de temperatures pour ces pièces? je comprends en gros que c'est une genre de puce dediée à l'alimentation; et l'autre la puce thunderbolt c'est ça? J'avoue que je suis pas du tout habitué à ce que le processeur puisse être à une temperature plus basse que les autres éléments; pour le moment je l'ai pas vu depasser 70° et c'est plutot 30-40 en utilisation normale. J'ai vu aussi que certains macbook pro 15" avaient des problèmes quand on branchait l'alimentation à gauche liés à une hausse de temperature si plusieurs peripheriques branchés https://www.macg.co/mac/2020/05/message-de-...o-droite-114049 je devrais peut etre pas faire attention à ça; mais j'ai pris l'habitude de monitorer les temperatures parce que j'ai eu des problèmes de throttling sur tous mes portables. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:50 |