IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook air M1 d'occasion; bonne idée?
Options
bzzzt
posté 15 Oct 2021, 13:29
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter un macbook air M1; sur le bon coin pas mal de propositions autour de 850-950 euros; ce qui fait déja une bonne économie par rapport au neuf;
mais je vois aussi beaucoup d'offres que je trouve un peu douteuses; notamment des gens qui vendent des machines pas déballés; ou qui disposent apparement d'un stock de plusieurs machines pas déballés.
Ou pas de photo prise par le vendeur; pas de raison pour la vente d'une machine presque neuve; des descriptions très peu claires; (et bien sur aucune photo du "a propos" comme ça se fait souvent)
est-ce que vous savez si il y beaucoup d'arnaques (machine volée; ou par exemple un produit qui parait neuf mais avec un modèle different) de ce genre?
vu que c'est un modèle recent; j'imagine qu'il y a pas mal de revente de gens qui ont acheté sans regarder ce qu'ils achetent; qui ont des problèmes de compatibilité et donc ne savent pas très bien ce qu'ils vendent.
je vais essayer de réduire ma recherche à quelqu'un qui peut me laisser essayer la machine; et me fournir une facture; et peut-être des photos; mais je vois peu d'offres avec ces critères.
Il y a d'autres choses auxquelles il faut que je fasse attention? si vous avez des experiences;bonnes ou mauvaises...
Pour un peu plus de 1000 euros je peux aussi trouver des promotions; du coup j'hésite.
merci de vos réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 16 Oct 2021, 11:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 814
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (bzzzt @ 16 Oct 2021, 00:59) *
Citation (g4hd @ 15 Oct 2021, 23:11) *
Citation (bzzzt @ 15 Oct 2021, 13:29) *
… je vois beaucoup d'offres que je trouve un peu douteuses; notamment des gens qui vendent des machines pas déballés; ou qui disposent apparement d'un stock de plusieurs machines pas déballés.


C'est possible aussi qu' un revendeur dispose d'un petit stock de machines non déballées dont il doit se débarrasser à cause de l'imminente arrivée de nouveaux modèles… du coup ses machines M1 vont prendre une claque, de toute façon.


les offres viennent clairement pas de professionnels.

Bah, c’est à voir !
ph34r.gif ph34r.gif
Avec un stock de trucs à fourguer au plus vite, c’est pas bête d’utiliser le bon coin qui est connu pour servir à abuser les clients mal informés.
Si c’est un professionnel qui distribue du Apple, il ne peut pas le faire à visage découvert, ne serait-ce que pour préserver son contrat : il doit rester invisible.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th June 2024 - 16:53