![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Une panne géante touchant les serveurs de Facebook et ses services Instagram et WhatsApp est en cours.
Nous en ignorons les tenants et aboutissants, mais cela évitera à certains d'entre vous de remettre en question leur connexion internet. [MàJ] Facebook est reparti avec beaucoup de lenteurs. [MàJ2] La panne aura duré 7h et serait selon Facebook liée à une configuration erronée de ses serveurs... Il se raconte que même le système de badge de la société était en panne ce qui interdisait aux salariés d'accéder aux machine permettant de régler le problème. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Pour ma part j'utilise Facebook, mais avec une stratégie de transparence: comme tout ce que j'y rentre, incluant mes actions (lire quelque-chose, cliquer sur un lien externe, etc.) y est enregistré, je m'y limite un maximum et surtout je m'attend à ce que ça soit public, quelque soient les réglages choisis.
Donc absolument tous ce que je peux y écrire est publique (réglage publique), ce qui me fait m'auto-censurer et finalement y écrire très peu de choses, en moyenne une fois par mois. Pareil pour mes "amis" Facebook, limités à moins de 50 et uniquement des personnes que je connais dans la vie réelle, et là aussi les échanges ne se font pas au travers de FB. Évidemment bloqueur de pub, là c'est absolument indispensable, car la présentation créée pour permettre de détecter quand vous regardez un contenu, donc même sans cliquer sur une pub, si vous la lisez, c'est enregistré et ça augmente votre profilage. Et aucune "information" délivrée via FB n'est consultée: j'évite le bourrage de mou! PS: FB est partout sur le web, bien au-delà de facebook.com, il faut un bloqueur de traceur (j'ai mon mien en open-source + celui de l'EFF + Pi Hole) pour que FB ne vous suive partout par le bonheur des "connexions FB" ou "boutons Like" qui sont d'abord et surtout des traceurs assumés. Ce message a été modifié par iAPX - 6 Oct 2021, 11:56. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 13:38 |