![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Une panne géante touchant les serveurs de Facebook et ses services Instagram et WhatsApp est en cours.
Nous en ignorons les tenants et aboutissants, mais cela évitera à certains d'entre vous de remettre en question leur connexion internet. [MàJ] Facebook est reparti avec beaucoup de lenteurs. [MàJ2] La panne aura duré 7h et serait selon Facebook liée à une configuration erronée de ses serveurs... Il se raconte que même le système de badge de la société était en panne ce qui interdisait aux salariés d'accéder aux machine permettant de régler le problème. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
En cas de nécessité, il est donc facile pour les USA de tout bloquer.
Je n'ai jamais mis les pieds dans les réseaux sociaux et ce n'est pas demain la veille... ![]() j'utilise quand même WhatsApp avec mes petits enfants. Ce message a été modifié par Cronos - 5 Oct 2021, 05:00. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 ![]() |
Je n'ai jamais mis les pieds dans les réseaux sociaux et ce n'est pas demain la veille... ![]() j'utilise quand même WhatsApp avec mes petits enfants. Le simple fait d'utiliser WhatsApp : - Facebook sait à qui vous écrivez, à quelle fréquence (mais à priori pas le contenu des messages) avec quel degré d'interaction - Facebook connait votre numéro de téléphone et probablement votre nom - Facebook sait quels utilisateurs ont votre numéro dans leurs contacts, que ces utilisateurs soient sur Facebook et/ou WhatsApp et/ou Instagram. Et l'un d'entre eux a certainement enregistré votre email et votre adresse Bref Facebook a une assez bonne idée de qui vous êtes, et qui sont vos amis / collègues / famille ! -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Je n'ai jamais mis les pieds dans les réseaux sociaux et ce n'est pas demain la veille... ![]() j'utilise quand même WhatsApp avec mes petits enfants. Le simple fait d'utiliser WhatsApp : - Facebook sait à qui vous écrivez, à quelle fréquence (mais à priori pas le contenu des messages) avec quel degré d'interaction - Facebook connait votre numéro de téléphone et probablement votre nom - Facebook sait quels utilisateurs ont votre numéro dans leurs contacts, que ces utilisateurs soient sur Facebook et/ou WhatsApp et/ou Instagram. Et l'un d'entre eux a certainement enregistré votre email et votre adresse Bref Facebook a une assez bonne idée de qui vous êtes, et qui sont vos amis / collègues / famille ! Et après: on fait ce que l'on peut pour communiquer proprement .De toute façon je ne suis pas inscrit dans facebook et personne ne pourra connaître mes idées ou mes jugements sur tout et ne pourra donc m'insulter ou m'injurier comme c'est malheureusement la mode. Ce message a été modifié par Cronos - 5 Oct 2021, 13:21. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 ![]() |
Je n'ai jamais mis les pieds dans les réseaux sociaux et ce n'est pas demain la veille... ![]() j'utilise quand même WhatsApp avec mes petits enfants. Le simple fait d'utiliser WhatsApp : - Facebook sait à qui vous écrivez, à quelle fréquence (mais à priori pas le contenu des messages) avec quel degré d'interaction - Facebook connait votre numéro de téléphone et probablement votre nom - Facebook sait quels utilisateurs ont votre numéro dans leurs contacts, que ces utilisateurs soient sur Facebook et/ou WhatsApp et/ou Instagram. Et l'un d'entre eux a certainement enregistré votre email et votre adresse Bref Facebook a une assez bonne idée de qui vous êtes, et qui sont vos amis / collègues / famille ! Et après: on fait ce que l'on peut pour communiquer proprement .De toute façon je ne suis pas inscrit dans facebook et personne ne pourra connaître mes idées ou mes jugements sur tout et ne pourra donc m'insulter ou m'injurier comme c'est malheureusement la mode. Comme je l'écrivais, pas besoin d'être inscrit sur FB pour qu'il vous connaisse ! Et si à priori le contenu des messages ne sont pas lus, il est assez facile d'en deviner vos idées, habitudes, etc, .. : - certains de vos amis / famille sont sur FB, si la plupart de ceux à qui vous écrivez régulièrement ont des opinions politiques identiques, il est fort probable que les vôtres soient similaires - si vous avez tendance à écrire beaucoup avant/pendant/après un match de foot du PSG, il est fort probable que vous en soyez fan - si vous écrivez plutôt à des femmes qu'à des hommes le soir et que vous êtes mariés, on peut en déduire beaucoup - si vous écrivez régulièrement depuis la normandie le week-end, probablement vous avez une maison secondaire là-bas etc etc etc.. Bof le RS on y souscris que si on veux il n'y a pas encore d'obligation que je sache pour les autres lis n'ont qu ce qu'ils méritent 😆😆 pour moi fin du debat👣👣👣 Erreur ! A partir du moment où vous avez des amis / familles / collègues qui sont sur FB/WA/IN, ils leur ont confié leurs carnets d'adresses et donc votre téléphone et votre nom (au minimum), et il y en a au moins un (votre conjoint, vos parents, ..) qui y auront aussi entré votre date de naissance, votre adresse, votre email, etc.. Partant de là, si la majorité de ces gens qui vous connaissent sont identifiés comme proches de - par exemple - del'extrême-gauche, il y a peu de chances que vous soyez de droite. Et le jour où les dirigeants de FB et/ou les dirigeants américains passent à l'extrême droite et veulent ennuyer tous les gens de gauche du monde entier, ils auront déjà toutes vos coordonnées. Bref, à moins de vivre sans communiquer avec personne, on doit se soucier de cette masse d'informations personnelles qui circulent sans aucun contrôle. Ce message a été modifié par esprit d'Avril - 5 Oct 2021, 22:53. -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 13:33 |