![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonjour, et tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans le bon forum
![]() J'ai cherché et n'ai pas trouvé de question sur MB mais peut-être ai-je mal cherché ![]() Après demain 30 septembre, il est annoncé que certains appareils ne pourront plus recevoir internet, et mon vieux macbook en fait partie, puisque j'ai lu que tous ceux qui sont avant OS10.12 sont concernés. Mon Macbook est sous El Capitan, 10.11.6 et je ne sais absolument pas quoi faire pour passer cette étape d'extinction de mon Macbook. J'ai lu que le firmware est à ugrader ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas faire, même si ça fait longtemps que je suis sur MB. Je n'ai pas l'âme d'une geek et sans l'aide de l'un de vous, je suis perdue. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider. Belle journée à tous -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
baron Pour Snow et Firefox 48, est-ce une version ESR ? (version ESR : plus longue durée pour les écoles, entreprises etc., [je sais que tu sais pour ESR mais c'est pour les autres lecteurs]), et sinon as-tu tenté Ten Six Fox (qui prend la suite) et que jeanjd63 recommandait il y a peu sous cet OS 10.6.8 ?
Edit : Je ne sais pas si c'est en rapport mais par exemple tout est ok sur les pages de MacBidouille que j'ai visitées jusque là, sauf ce topic : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4392127 Pourtant je ne vois pas de photos sur la page : ![]() ![]() Ou alors est-ce à signaler sur MB le site dans les problèmes (donc à déplacer cet "edit") ? Perso je suis surpris vu que sous Mojave 10.14.6 Firefox 78.14.0 ESR à jour donc bizarre… Edit bis : En fait, ici aussi, et sur quelques sujets, mais pas tous, par exemple rubrique à brac ou il y a plein de photos c'est ok, les rubriques et sous rubriques ok, mais c'est en entrant dans certains sujets, du coup, je m'interroge si c'est pas lié à des liens dans les signatures de participants… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 1 Oct 2021, 01:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
baron Pour Snow et Firefox 48, est-ce une version ESR ? Non, la dernière version ESR compatible avec SL était la 45.9.0 mais ça fait bien longtemps aussi qu'elle n'est plus maintenue. J'avais essayé Ten Six Fox, me semble-t-il, mais je n'avais pas été convaincu ; je ne sais plus pourquoi… Je ne suis pas sûr que les autres problèmes que tu décris soient liés. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème sur Macbidouille. (Sauf les deux images dans ton message : après avoir ajouté une exception de sécurité, j'arrive bien sur la page de Goopics.net mais j'ai toujours une icône d'image brisée.) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je ne suis pas sûr que les autres problèmes que tu décris soient liés. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème sur Macbidouille. (Sauf les deux images dans ton message : après avoir ajouté une exception de sécurité, j'arrive bien sur la page de Goopics.net mais j'ai toujours une icône d'image brisée.) Alors si c'est pas lié, je peux te laisser déplacer cette partie dans macbidouille le site/les problèmes techniques stp ? Où ça serait juste comme je pense les signatures ? (perso, je n'ai pas de problème avec Goopics en l’occurrence). Edit : J'ai tendance à penser à ta signature "drapeau corsaire" car c'est sur toutes les pages où tu es… Edit bis : Ça se confirme que c'est lié à toi, car en allant sur ta fiche ça le fait aussi baron, alors qu'en allant sur les fiches de plein d'autres macbidouilleurs tout est normal… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 1 Oct 2021, 02:28. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:10 |