![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Un cabinet d'avocats américain a annoncé son intention de lancer un recours collectif contre Apple.
Le motif est lié à l'apparition de fissures sur les écrans d'ordinateurs portables dotés d'une puce M1. Selon les possesseurs de ces machines, elles sont apparues en dehors de tout choc, souvent lors de l'ouverture ou la fermeture des écrans. Si Apple a accepté dans de rares cas une prise sous garantie étendue, elle a la plupart du temps jugé que c'était lié à un choc et donc en dehors du cadre de la garantie. On est donc parti pour une nouvelle bataille juridique qui durera certainement quelques années. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
Le constat est je pense assez simple : un écran ne se fissure pas juste parce que tu le regardes. C'est juste physiquement pas possible. En revanche, ce qui me semble physiquement possible est que l'écran n'ait pas la place de bouger dans son écrin de métal, voire qu'il y soit fermement collé. Et que si cet écrin est en effet très fin, il peut se tordre... et que cette torsion (qu'on peut avoir en ouvrant l'écran depuis un coin) entraîne une pression sur l'écran, qui n'ayant pas de débattement se casse. Perso, un jour en ouvrant mon sac d'ordinateur, j'ai remarqué que l'écran de ma Surface Pro était cassé. Ben il était cassé... Alors que quand je l'avais mis dedans, il était intact. J'ai pas reporté la faute sur Microsoft, mais je me suis dit "Hum... j'ai du faire un truc qui l'a cassé". Mais bon. Le fin mot de l'histoire sera difficile à obtenir probablement. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:41 |