![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Un cabinet d'avocats américain a annoncé son intention de lancer un recours collectif contre Apple.
Le motif est lié à l'apparition de fissures sur les écrans d'ordinateurs portables dotés d'une puce M1. Selon les possesseurs de ces machines, elles sont apparues en dehors de tout choc, souvent lors de l'ouverture ou la fermeture des écrans. Si Apple a accepté dans de rares cas une prise sous garantie étendue, elle a la plupart du temps jugé que c'était lié à un choc et donc en dehors du cadre de la garantie. On est donc parti pour une nouvelle bataille juridique qui durera certainement quelques années. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je transporte régulièrement mon MacBook M1 en sac à dos sans protection particulière et il n'y a aucun problème. Lionel, je crois que nous ne nous comprenons pas, je te contacte par message privé. |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je transporte régulièrement mon MacBook M1 en sac à dos sans protection particulière et il n'y a aucun problème. Lionel, je crois que nous ne nous comprenons pas, je te contacte par message privé. On comprends que, pour l'instant tu n'as pas de problème. Et que si un jour tu en as un tu seras le premier à monter au créneau. La question et le débat ne se trouve pas là, ni en MP. Le vrai soucis dans cette histoire c'est que Apple propose un concept qui n'a rien d’innovant, qui par contrainte peut poser un problème véritablement ennuyeux pour le consommateur. Apple cherche alors à incriminer le consommateur, par exemple avec la mise en garde des caches éventuels à ne pas utiliser. Alors que la faute revient avant tout à leur concept de merde. Il ont toujours nié les défauts de conception, jusqu'à ce qu'une décision de justice et les risques financiers ne leur donnent pas le choix. Surtout maintenant tous le monde ici le sais et eux encore plus, les gens attendent les MBP Mx, pas le moment d'avoir publiquement affaire à un défaut majeur de conception concernant les M1. Moi aussi mon MBA M1 est nickel chrome et alors? J'attends les examens l'année prochaine pour le voir fissuré pendant cette période? Non merci, dès que les MBP 13" de 2020 offre un rabais intéressant, go en revente, je vais pas prendre le risque. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:44 |