![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Comme chaque année, le site de l’Apple Store a été pris d’assaut ce vendredi, jour des précommandes des nouveaux iPhone 13. Cela implique notamment des délais de livraison rapidement rallongés sur les modèles les plus prisés, ramenant la livraison souvent bien au-delà de la date fatidique du 24 septembre, date initiale de sortie. À l’heure actuelle, il faut compter sur le site d’Apple une livraison entre le 19 et le 26 octobre pour la quasi-totalité des modèles.
Cependant, Apple a depuis quelques années également sa boutique officielle sur Amazon, ce que beaucoup semblent alors oublier lors des précommandes. Là-bas, la date de livraison y est encore fixée au 24 septembre pour presque tous les produits annoncés lors de la conférence de mardi, comme l’iPhone 13 Pro. Une aubaine pour ceux qui pensaient leurs espoirs d’une livraison le jour J perdus. Pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat AppleCare+ pour leur nouveau joujou, il est important de rappeler qu’il est tout à fait possible d’enregistrer sur le site de l’Apple Store son produit après réception, peu importe le lieu d’achat. Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Quand tu as un iPhone déjà ancien (5 ans) ça fait sens non ? Pourquoi prendre un 11 ou un 12 quand tu peux avoir le dernier modèle ? Et avec la réduction opérateur ça vaut carrément le coup !
Je ne comprends pas vos réticences les amis. Pour notre ami québécois, en France c’est un an de garantie prise en charge par Apple plus un an par le vendeur. Si tu achètes direct chez Apple ce n’est qu’un an ! Si je n’avais pas des réductions chez Apple je prendrais à la FNAC… Ce message a été modifié par chartz - 20 Sep 2021, 12:09. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
Pour notre ami québécois, en France c’est un an de garantie prise en charge par Apple plus un an par le vendeur. Si tu achètes direct chez Apple ce n’est qu’un an ! Ce n'est pas comme ça que ça se passe, à mon sens : si tu achètes chez Apple, alors les 2 ans sont pris en charge par eux, et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils te l'expliquent quand tu leur demandes les avantages à acheter chez eux plutôt qu'ailleurs. Et perso, j'ai déjà eu besoin de faire remplacer l'écran d'un MBA qui avait des taches grises un peu avant ses deux ans : la garantie a marché sans problème. Et pareil avec le trackpad du MBA de ma mère, changé sans sourciller alors que la machine avait 1 an et demi (et aucun AppleCare+ dans la balance, bien entendu). Deux fois en 12 ans et parmi 5 produits ainsi assurés, j'ai vraiment apprécié d'avoir souscrit quand j'ai eu le remplacement à neuf (et même upgradé) de matériels informatiques. Je ne connais pas ce que peuvent proposer d'autres distributeurs… Ton témoignage est intéressant : as-tu moyen d'évaluer la somme totale de ce que t'ont coûté ces 5 contrats sur 12 ans, et de le comparer à ce qu'aurait coûté le remplacement à neuf au moment des deux pannes ? -------------------- Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave – Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour notre ami québécois, en France c’est un an de garantie prise en charge par Apple plus un an par le vendeur. Si tu achètes direct chez Apple ce n’est qu’un an ! Ce n'est pas comme ça que ça se passe, à mon sens : si tu achètes chez Apple, alors les 2 ans sont pris en charge par eux, et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils te l'expliquent quand tu leur demandes les avantages à acheter chez eux plutôt qu'ailleurs. C'est exactement ça. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:51 |