![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Comme chaque année, le site de l’Apple Store a été pris d’assaut ce vendredi, jour des précommandes des nouveaux iPhone 13. Cela implique notamment des délais de livraison rapidement rallongés sur les modèles les plus prisés, ramenant la livraison souvent bien au-delà de la date fatidique du 24 septembre, date initiale de sortie. À l’heure actuelle, il faut compter sur le site d’Apple une livraison entre le 19 et le 26 octobre pour la quasi-totalité des modèles.
Cependant, Apple a depuis quelques années également sa boutique officielle sur Amazon, ce que beaucoup semblent alors oublier lors des précommandes. Là-bas, la date de livraison y est encore fixée au 24 septembre pour presque tous les produits annoncés lors de la conférence de mardi, comme l’iPhone 13 Pro. Une aubaine pour ceux qui pensaient leurs espoirs d’une livraison le jour J perdus. Pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat AppleCare+ pour leur nouveau joujou, il est important de rappeler qu’il est tout à fait possible d’enregistrer sur le site de l’Apple Store son produit après réception, peu importe le lieu d’achat. Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.
-------------------- Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave – Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 888 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci. Payer pour avoir la garantie légale... ![]() Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci. Payer pour avoir la garantie légale... ![]() Triste monde. Mais sa ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà eu des vendeurs qui m'on faire la remarque qui n'assurait pas la deuxième année de garantie surtout sur le matériel informatique. La garantie légale dure 3 ans en France?!? Ne distord pas tout, c'est ridicule. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
La garantie légale dure 3 ans en France?!? C'est 2 ans et c'est donc ridicule de prendre une garantie payante de 3 ans avant que les 2 ans gratuits soient écoulés. Et si tu prends la garantie de 3 ans par la suite pour prolonger les 2 ans légaux, tu risques que Apple te sorte qu'elle ne pourra pas réparer par manque de pièce avant les 5 ans de la garantie si tu n'as pas acheté le produit dès la sortie. Bref, l'Applecare est une arnaque quoi que l'on fasse. Ce message a été modifié par zero - 20 Sep 2021, 09:47. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
C'est 2 ans et c'est donc ridicule de prendre une garantie payante de 3 ans avant que les 2 ans gratuits soient écoulés. clairement c'est tout sauf une bonne idée de la prendre. la pomme est habituée et connue pour ne pas reconnaitre sa responsabilité durant la durée légale. on se souvient des claviers papillons. ceux qui ont essuyé les plâtres et l'idée de génie de IVE ont du attendre les 1eres class action US pour que la pomme se bouge, sinon c'était 600 balles. Pour les téléphones, quand on sait combien la pomme facture ses écrans, sur un android ou iOS, une protection écran, une coque qui déborde légèrement en épaisseur ou une protection genre portefeuille et normalement, meme en cas de chute cela doit éliminer 99 % des dommages habituels. payer pour un écran qui est bien protégé c'est vraiment du luxe ou de l'argent en l'air. récemment on a vu pour les MBA M1 avec des écrans qui se fissurent qu'elle refusait de prendre en charge ou alors au petit bonheur la chance les machines touchées. donc pour résumer - quand il y a vice caché, la garantie supplémentaire ne sert strictement à rien & la pomme en général refuse au début de reconnaitre le problème - quand il n'y a pas vice caché et que le produit est à peu près protégé la garantie légale de 2 ans est suffisante ca fait très cher l'année supplémentaire pour très peu de protection contractuelle supplémentaire. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 789 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Mais pourquoi diable acheter le iPhone 13 qui n'apporte rien de neuf, comme le disent si bien jayTouCon et d'autres, alors que l'iPhone 14 va apporter une véritable révolution.
J'en veux pour preuve ce selfie avec un proto du iPhone 14. Trop cool ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:56 |