![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Comme chaque année, le site de l’Apple Store a été pris d’assaut ce vendredi, jour des précommandes des nouveaux iPhone 13. Cela implique notamment des délais de livraison rapidement rallongés sur les modèles les plus prisés, ramenant la livraison souvent bien au-delà de la date fatidique du 24 septembre, date initiale de sortie. À l’heure actuelle, il faut compter sur le site d’Apple une livraison entre le 19 et le 26 octobre pour la quasi-totalité des modèles.
Cependant, Apple a depuis quelques années également sa boutique officielle sur Amazon, ce que beaucoup semblent alors oublier lors des précommandes. Là-bas, la date de livraison y est encore fixée au 24 septembre pour presque tous les produits annoncés lors de la conférence de mardi, comme l’iPhone 13 Pro. Une aubaine pour ceux qui pensaient leurs espoirs d’une livraison le jour J perdus. Pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat AppleCare+ pour leur nouveau joujou, il est important de rappeler qu’il est tout à fait possible d’enregistrer sur le site de l’Apple Store son produit après réception, peu importe le lieu d’achat. Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci.
-------------------- Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave – Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Attention aussi au fait qu'il est plus difficile de faire jouer la garantie durant la deuxième année de celle-ci lorsque l'appareil a été acheté ailleurs que chez Apple : on peut y arriver, mais en fonction du problème rencontré il faut plus ou moins insister, et on n'est jamais sûrs. Donc j'ai tendance à recommander l'achat externe que si on y ajoute ensuite un contrat AppleCare+, ce qui supprime de facto ce souci. Évidemment, car en France c'est le vendeur qui est responsable de la garantie, pas l'assembleur du produit (Foxconn souvent), ni son concepteur (Apple Inc.), la notion de "fabricant" étant d'ailleurs impossible à appliquer sur des produits complexes. Je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour un smartphone, dont des iPhone, j'essaye d'éviter de les casser et je suis plutôt chanceux de ce point-de-vue. Maintenant si vous êtes du genre Benoît Brisefer, je ne saurais trop recommander la garantie étendue de Apple. Notez que, comme pour les Mac, le prix est par modèle et non par équipement dudit modèle: la garantie étendue d'un iPhone Pro 1To sera la même que celle d'un iPhone Pro 256Go... Ce message a été modifié par iAPX - 19 Sep 2021, 13:26. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:52 |