![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 26 Mar 2020 Membre no 211 036 ![]() |
Bonjour,
J'ai un nouvel iMac sous Catalina et j'aimerais l'utiliser principalement pour mettre toutes mes photos. J'aimerais donc que différents utilisateurs puissent avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque depuis leur session, que différentes sessions aient accès à la bibliothèque. Je précise que je ne souhaite pas passer par iCloud. J'ai donc déplacé ma bibliothèque dans le dossier partagé seulement voilà, à chaque changement de session, à l'ouverture de Photos j'ai un message d'erreur: "Réparer les autorisations de la photothèque: Cette photothèque est verrouillée ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. Photos peut essayer de réparer les autorisations" et je peux choisir entre "Réparer" et "Quitter". En choisissant "Réparer", il demande le mot de passe de l'administrateur et après la bibliothèque s'affiche sans souci mais je n'ai mis que 3 photos pour l'instant. J'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur qu'avec beaucoup de photos, les choses se compliquent. Sachant que j'ai essayé avec deux comptes d'utilisateurs différents et les mettant en standard ou tous les deux administrateurs, ça fait le même résultat. Avez-vous des suggestions? Je trouve dommage qu'on ne puisse pas partager ses photos à plusieurs... Merci d'avance! Ce message a été modifié par Nad14 - 26 Mar 2020, 11:32. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
J’ai le même problème depuis des lustres, le partage de bibliothèque photo entre les membres d’une même famille est d’une complexité ! La solution Apple n’est pas viable car le partage familial nécessite de mettre manuellement des photos dans le partage. A chaque fois…. Qui y pense à chaque fois ?
La solution de mettre dans le dossier partagé génère un problème d’autorisation, pas forcément gênant (la réparation va très vite même avec une grosse bibliothèque) mais c’est constamment quoi. Le plus efficace reste la partition du disque du Mac avec une partition dédiée photo, sans autorisation. Ça fonctionne, la seule contrainte étant que deux sessions ne peuvent pas avoir leur bibliothèque photo ouverte en même temps. Ça semble logique et ça n’est pas bien gênant. Par contre la bizarrerie, concerne la façon dont les photos remontent sur chaque appareil. Tous les utilisateurs voient toutes les photos sur leur session respectives, par contre, sur les iPhones (lorsque on les branche) les photos que j’ai prises ne remontent pas sur l’iPhone de ma femme par exemple. L’inverse n’est pas vrai, moi je vois toutes les photos sur mon téléphone. Tordu non ? Ce message a été modifié par tama - 2 Sep 2021, 09:32. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:32 |