![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
Bonsoir,
Depuis ce matin voilà mon problème : branchement du mac sur le chargeur la led du magsafe ne s'allume pas ! Je change de prise, je branche et débranche la mag safe rien toujours pareil. Je vérifie les infos système : pas de connexion détectée et indication de batterie faible en info. J'éteins le mac et là la diode verte apparait suivie de la orange indiquant la charge. Je relance une session la diode s'éteint et symbole batterie faible. J'éteins de nouveau et la charge redémarre, je laisse la batterie se recharger et elle prend bien la charge. Le mac fonctionne parfaitement sur la batterie. Je rallume et plus de charge... J'éteins la charge ne repart pas mais après diverses manipulation de la prise la diode verte s'allume et la charge reprend (voyant orange). Très étrange ! Ce chargeur est-il mort ?? En ce moment le mac est éteint et en charge, j'attends de voir si la charge sera complète (voyant vert)... Ma question pourquoi ne fonctionne-t-il plus avec l'alim branchée ?? Je précise que le câble est endommagé près de la magsafe mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Dois-racheter un nouveau chargeur ou le problème est ailleurs. La batterie compte 876 cycles de charge, c'est beaucoup ? Mais elle ne me donnait pas de soucis jusqu'à aujourd’hui. ![]() Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Bonne soirée. édit : 876 cycles de charge et non 8500 comme écrit précédemment. Ce message a été modifié par pyr - 17 Aug 2021, 17:44. -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
OK, ben tiens nous au courant…
-------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
OK, ben tiens nous au courant… Je n'y manquerai pas ![]() Pour l'instant je l'utilise comme expliqué plus haut mais ce n'est pas l’idéal. Ce message a été modifié par pyr - 27 Aug 2021, 13:32. -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:52 |