![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème: Abonné Bouygues sur le réseau SFR, je bénéficiais de 75 à 100 méga (cable coaxial) jusqu'à ce que SFR me coupe la connexion (pose d'un filtre PH88 dans le boitier de la rue). La raison, le soir, je brouille tout le secteur. Les 2 opérateurs se renvoyant la balle, j'ai fini par résilier et me retrouve en ADSL à 5.5 méga. Ma question: comment trouver l'appareil électrique qui brouille chez moi? Si je trouve le responsable, je pourrais le supprimer et revenir chez SFR. Autre question qui en découle: La fibre (la vraie) s'installe. est-ce qu'elle sera également sensible à mon brouilleur ou pas? Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 824 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut,
Pour information ce type de brouillage est très souvent provoqué par une alimentation à découpage dont les condensateurs chimiques sont fatigués, si c'est bien le téléviseur ( est il vieux ? enfin 4/5 ans ) il serait nécessaire de vérifier l'alimentation de celui-ci avant que le composant qui provoque les harmoniques se mette vraiment en court-circuit, et provoque des dégâts sur la carte de puissance. ![]() Sinon autre point, les alimentations Samsung sur certains modèles ont souvent des problèmes de soudure sèche au niveau des transistors côté primaires, cela peu génèrer aussi pas mal de crasses sur le réseau. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:42 |